Pain matlouh


Recette / Friday, June 15th, 2018

Pain matlouh. Retrouvez une recette de Matlouh pain à la semoule, une recette facile à réaliser détaillée étape par étape. Ce pain à la semoule trouvera toute sa place. Coucou ! j'éspère que vous allez bien ! aujourd'hui je vous propose une recette de Pain / matlouh facile à réaliser ?? N'oublie pas de t'abonner à ma chaine.

Pain matlouh Avec la quantité de farine donnée dans les ingrédients vous. Il existe différente façon de préparer le Matlouh suivant les régions : uniquement à. Un pain qui accompagne parfaitement soupes, sauces, salades et petit déjeuner! You can cook Pain matlouh using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain matlouh

  1. It’s 500 gr of farine.
  2. Prepare 350 gr of d eau tiède.
  3. It’s 1 c of à soupe de levure de boulangerie.
  4. Prepare 1 c of à soupe de sucre.
  5. Prepare 1 c of à café de sel.
  6. You need 5 c of à soupe d'huile végétale.
  7. It’s of environ 200gr de semoule très fine.

Mélange eau, farine, semoule, sel (dun coté) et levure (de l 'autre coté). Ce pain matlouh, que du plaisir ! Envie de Matlouh pain algérien ? Découvrez cette recette de pain et donnez votre avis en commentaire !.

Pain matlouh instructions

  1. Dans un saladier mettre l eau la levure le sucre le sel et l'huile bien mélanger.
  2. Ajouter la farine et pétrir la pâte pour quelle soit homogène.
  3. La couvrir le saladier d un torchon et mettre la préparation dans un endroit chaud et à l'abri des courants d air.
  4. Laisser la pâte lever pendant environ 1h.
  5. Ensuite sur le plan de travail fariné séparer la pâte en 4 boules vous allez couvrir à nouveau pendant 10 minutes puis aplatir les boules.
  6. Ensuite les faire dorer quelques minutes sur une face puis l autre face.
  7. .

Le Matlouh ou khobz ettajine, est un pain maghrébin que l'on trouve un peu partout en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Il existe différente façon de le préparer: uniquement à la farine, un mélange de. Tamisez la farine pour éviter les Pour réaliser votre pain matlouh Les matlouh sont de petits pains d'origine algérienne à base de semoule, très moelleux. La particularité de ces petits pains est qu'ils gonflent à la cuisson, ce qui forme une cavité à l'intérieur et. Source : Tous les pains du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *