Pain Traditionnel Algérien


Recette / Friday, May 4th, 2018

Pain Traditionnel Algérien. Alors avec cette recette, vous n'aurez pas besoin de muscler vos biceps pour manger du bon pain traditionnel; et le tout est fait en un temps assez court. plus besoin donc de se trouver des excuses. Le pain traditionnel algérien est une institution en Algérie et chaque famille possède sa recette très Recette du pain algérien traditionnel khobz dar. Ce khobz dar donc pain maison au four se.

Pain Traditionnel Algérien Baghrir. même comment faire son propre couscous a la maison tous les plats traditionnels, les pâtisserie, les couscous marocain, couscous algérien. Vous etes ici : Accueil Pain algérien au four ultra moelleux. De la boulange pour aujourd'hui avec ce délicieux pain algérien khobz dar ou khobz el koucha à la semoule fine et à la farine extra moelleux. You can have Pain Traditionnel Algérien using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain Traditionnel Algérien

  1. It’s 350 gr of semoule fine extra fine.
  2. It’s 150 gr of farine type 55.
  3. Prepare 9 gr of sel.
  4. Prepare 3 cuillères à soupe of d’huile d’oliv.
  5. You need 1 of sachet de levure de boulanger déshydratée.
  6. It’s 1 cuillère à café of sucre.
  7. It’s 25 cl of d’eau tiède.
  8. You need of préparez 10 cl d’eau de plus pour la suite.
  9. It’s 1 of œuf entier.
  10. It’s 70 gr of beurre allégé pour moi.

Chez nous ce pain se réalise à l'œil et on n'a pas besoin de. Ce pain se cuit dans un plat à tajine en fonte ou en terre cuite à défaut dans une poêle spéciale grillade ou dans une simple poêle Ajouter à mes carnets. la recette Pain (Khobz Tajine Algérien) à la Saliha. Nous ne pouvons pas faire de ramadan, de chorba ou certains plats traditionnels sans elle ! Bonjour , je partage avec vous un de délicieux plat Algérien ouAlgérois tres exactement c'est Sfiriya , c'est des croquettes de pain qu'on préparer avec du pain rassie du fromage et qu'on accompagne.

Pain Traditionnel Algérien step by step

  1. Tout d’abord, peser la semoule, la farine et tamiserVerser dans le bol du pétrin.
  2. Ajouter d’un côté le sel, la levure boulangère de l’autre avec la cuillère à café de sucre et l’huile d’olive. Verser en 2 fois les 25 cl d’eau tiède.Lancer le pétrissage à vitesse moyenne pour rassembler la pâte pendant 5 minutes environ..
  3. Lorsqu’elle est en boule, touchez là si elle est molle ne rajoutez plus d’eau si elle est encore dure, alors utilisez les 10 cl préparé et pétrir la pâte en versant l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte compacte et collante..
  4. Ajouter l’œuf et pétrir encore 5 minutes que la pâte soit bien reconstituée. Toujours à vitesse moyenne, incorporer les morceaux de beurre ramolli et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol (ça peut prendre encore une dizaine de minutes).Votre pâte est lisse et bien élastique et non collante : on voit quelques bulles d’air apparaître à sa surface..
  5. Façonner un pâton, couvrir d’un torchon propre et mettre à lever dans un endroit à l’abri des courants d’airs (le four par exemple fonction étuve), pour 1 heure 30 environ. Votre pâte devra avoir doublé de volume.
  6. Dégazer la pâte et retirer l’air. Laisser reposer quelques minutes pour détendre la pâte. Sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson ou de papier sulfurisé, aplatir le pain sur une épaisseur de 2 cm environ. Vous pourrez huiler vos mains.Laisser pousser une dernière fois pour 30 ou 45 minutes..
  7. Ce pain se cuit dans un four non préchauffé. Dès qu’il aura doublé de volume, enfourner et faire cuire votre pain th 190°C (à chaleur tournante) jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer le pain du four et laisser refroidir avant de le découper..

Pain traditionnel algérien khobz dar facile. Ce pain khobz eddar ou khobz koucha est le plus connu et le plus apprécié des pains algériens faits maison; pour accompagner différents plats et soupes. Moelleux à souhait, le pain de mie est un incontournable des petit-déjeuners. Tout juste grillé et garni de beurre + confiture, il vous aidera à débuter la journée en douceur. Verser uniformément le mélange de lait chaud sur le pain, par la suite verser uniformément le mélange d'œufs sur le pain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *