Briouates à l'oeuf et aux petits pois


Recette / Wednesday, March 15th, 2017

Briouates à l'oeuf et aux petits pois. Briouates aux oignons et aux oeufs. Bonjour à tous et bienvenue sur ma chaine YouTube ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo.

Briouates à l'oeuf et aux petits pois Petites pâtisseries triangulaires d'Afrique du nord au sucre et à la fleur d'oranger, les briouates existent aussi en Briouates à l'oeuf et petits pois à la menthe. Les petits plats du Prince – Les petites bouchées en triangles que l'on connait. Briouates (bricks) œuf et petits pois a la menthe Assalamo Alaykoum, Bonjour à tous,, Voici des briouates à la viande hachées et au fromage ultra croustillantes sans friture parfaites pour accompagner la harire pendant le mois de ramadan!! You can cook Briouates à l'oeuf et aux petits pois using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Briouates à l'oeuf et aux petits pois

  1. You need 5 of feuilles de brick.
  2. Prepare 4 of oeufs.
  3. Prepare 200 g of petits pois écossés.
  4. You need 1 of bouquet de menthe fraîche.
  5. It’s of sel et poivre.
  6. Prepare of huile.
  7. Prepare of bain de friture.

Petites pâtisseries triangulaires d'Afrique du nord au sucre et à la fleur d'oranger, les briouates existent aussi en versions salées. Idées de repas, menus et recettes des Gourmets. Briouates à l'oeuf et petits pois à la menthe. Ajouter les petits pois ainsi que les pommes de terre et continuer la cuisson jusqu'à cuisson de la pomme de terre (tester avec une lame de couteau qui doit s'enfoncer facilement ).

Briouates à l'oeuf et aux petits pois instructions

  1. Faites bouillir un volume d'eau salée dans une casserole. Plongez les petits pois 5 minutes, puis égouttez-les et plongez-les dans une eau glacée pour fixer la couleur verte. Rincez la menthe, séchez-la..
  2. Battez les oeufs en omelette. Ajoutez la moitié de la menthe ciselée, sel et poivre.
  3. Faites chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile. Versez l'omelette et les petits pois et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce que les oeufs commencent à coaguler. Il ne faut pas aller jusqu'au bout de la cuisson car ils seront à nouveau cuit lors du passage en friture. Ajoutez la deuxième partie de la menthe ciselée. Sortez du feu et réservez.
  4. Coupez les feuilles de brick en 2, humidifiez chaque feuille avec de l'huile à l'aide d'un pinceau. Repliez la feuille en 2 dans la longueur, puis déposez un peu de farce à une extrémité. Repliez la feuille de brick sur la farce en formant un triangle, puis continuez de plier jusqu'en haut de la bande. Rentrez l'extrémité dans le dernier pli. Recommencez l'opération pour tous les briouates..
  5. Faites chauffer le bain de friture, et quand il devient frémissant, plongez les briouates le temps qu'ils dorent de chaque côté. Sortez les briouates de la friture à l'aide d'une écumoire, et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez bien chaud..

Saupoudrer de coriandre et servir chaud accompagner d'un bon pain maison. Pour accompagner la harira ou Chorba des briouates au fromage à l'ail et au persil, qui sont toujours présents sur notre table de ramadan, de petites entrées sympathiques des bricks ou encore maakouda (galettes de pomme de terre). Feuilletés aux oeufs et aux épinard. Tajine de petits pois aux oeufs. Les briouates se mangent aussi bien en version sucrée que salée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *