Tajine humous (pois chiche)


Recette / Tuesday, May 5th, 2020

Tajine humous (pois chiche). Mais saviez-vous qu'ils pouvaient aussi vous aider à réaliser. Le pois chiche fait partie de la grande famille des légumes secs riches en protéines, fibres et vitamines comme les lentilles, fèves, pois cassés ou haricots rouges. Une légumineuse aux vertues nourrissantes et saines aussi appréciée pour ses valeurs nutritionnelles et une faible teneur en calories.

Tajine humous (pois chiche) Houmous, hommos ou humus est une recette Libanaise. C'est une purée de pois chiche mélangé à un tahini qui est une purée ou crème fabriquée avec des graines de sésame moulues et de l'huile de sésame. Le Houmous tahine aux pois chiches est ainsi devenu un classique à travers le monde. You can cook Tajine humous (pois chiche) using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tajine humous (pois chiche)

  1. Prepare 250 g of pois chiche.
  2. It’s 1 of oignon haché.
  3. Prepare of Cube de jumbo.
  4. Prepare 2 of càs beurre.
  5. It’s 3 of œufs.
  6. You need of Sel et poivre noire.
  7. Prepare 1/2 of verre d'eau tiède.

Le houmous est traditionnellement une purée de pois chiches. Pour ce houmous, je vous propose d'ajouter un ingrédient : de l'avocat. Cette recette est un joli mix entre le guacamole et le houmous, mélange du Mexique et de l'orient. Parfait pour un apéro entre amis, un soir de foot par.

Tajine humous (pois chiche) step by step

  1. Dans une marmite beurrée, faites revenir l'oignon haché, ajoutez le pois chiche. Ajuster le sel et poivre, mettez l'eau. Ajoutez le cube jumbo..
  2. Laissez bouillir 20 min..
  3. Versez le contenu dans les ramequins. Ajoutez à chaque ramequin un œuf.
  4. Ajouter quelques morceaux de beurre à chaque ramequin..
  5. Enfourner à 200 degré pendant 10 min..
  6. Bonne dégustation..

Mixer les pois chiches en purée, remettre dans une casserole et chauffer à feu doux. Dans un mixeur, placez vos endives et les pois chiches. Si vous utilisez les pois chiches sec : Tremper les pois chiches dans un large récipient rempli d'eau (il faut que Si on utilise les pois-chiche en conserve: Égoutter les pois-chiche (garder une petite quantité d'eau de pois-chiche) et retirer la peau, c'est un peu long, Monsieur. Cicer arietinum, le pois chiche, est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae (légumineuses), sous-famille des Faboideae, originaire vraisemblablement de Méditerranée orientale. C'est une plante herbacée annuelle, cultivée pour ses graines comestibles, les pois-chiches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *