Far breton à ma façon


Recette / Monday, July 24th, 2017

Far breton à ma façon. Hello les amis je vous retrouve pour vous partager une autre passion! Ici je vous partagerai soit des lieux ou ont a pu manger, des. Ajouter à mes carnets. la recette Far breton aux pruneaux.

Far breton à ma façon Le far Breton a vu le jour grâce aux gruaux qui étaient jadis la nourriture de base traditionnelle de la Bretagne. Le far Breton tire son succès de la simplicité même de sa préparation. Ses ingrédients sont non seulement bon marché, mais ils ne sont pas aussi difficiles à trouver. You can cook Far breton à ma façon using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Far breton à ma façon

  1. You need 6 of œufs entiers.
  2. You need 125 gr of sucre (perso j’en mets que 100 gr voir même 90 gr) c’est suivant votre goût.
  3. Prepare 125 gr of farine.
  4. You need 1 litre of lait.
  5. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  6. You need 250 of a 500 gr de pruneaux (suivant votre goût).
  7. You need 1 of peu de rhum ambré pour faire macérer les pruneaux avant de faire la recette.

La recette bretonne inratable et inoubliable ! Mon astuce pour un far encore meilleur : pour la macération des pruneaux, j'utilise du thé à la bergamote. Faire macérer les pruneaux dans du thé. Servir à la température de la pièce, en tranches longues et rectangulaires (c'est la façon traditionnelle, voir la photo).

Far breton à ma façon step by step

  1. Lisez la recette entièrement avant de la préparer merci..
  2. Chauffer le lait avec le sucre vanillé..
  3. Mélanger sucre et les œufs puis ajouter la farine..
  4. Verser le lait chaud dessus..
  5. Beurrer et fariner un moule à bords assez hauts mais pas trop grand..
  6. Couper les pruneaux en 2 ou 3 suivant votre goût Et les faire macérer une heure dans le rhum puis les mettre sur le fond du moule..
  7. Enfourner au bain marie pour 1h à 150 degrés. (J’ai tenté la cuisson sans bain marie et elle fonctionne aussi très bien après ça joue juste un peu sur le moelleux).
  8. Laisser bien refroidir avant de déguster. Bon appétit!!.

Conseils de Chef Damien :- J'ai une petit faible pour les pruneaux avec des noyaux dans le far !- Vous pouvez mettre une pincée de levure chimique pour faire souffler légèrement le far.- J'aime ajouter un petit peu de rhum brun dans la recette comme les Bretons ! El far bretón (o farz fourn en bretón) es una especialidad gastronómica de la región francesa de Bretaña. Se trata de una tarta de contextura similar a un flan consistente, cuya masa se compone de harina de trigo, leche, mantequilla, huevo y azúcar. Suele llevar ciruelas pasas (aunque la receta. Ne me tapez pas sur les doigts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *