Entremets cube vanille et cerise


Recette / Monday, August 19th, 2019

Entremets cube vanille et cerise.

Entremets cube vanille et cerise You can have Entremets cube vanille et cerise using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Entremets cube vanille et cerise

  1. It’s of Pour le biscuit Joconde.
  2. Prepare 30 g of farine.
  3. It’s 2 of œufs + 2 blancs.
  4. Prepare 80 g of sucre glace.
  5. Prepare 80 g of d'amandes en poudre.
  6. Prepare 20 g of beurre.
  7. Prepare 1 cuillère à café of vanille en poudre.
  8. You need of Pour la mousse à la vanille.
  9. It’s 220 g of crème liquide entière bien froide.
  10. You need 150 g of chocolat blanc.
  11. Prepare 60 g of lait.
  12. It’s 2 cuillères à café of vanille en poudre.
  13. You need 2 of feuilles de gélatines.
  14. Prepare of Pour l'insert.
  15. It’s of De la gelée de cerises.

Entremets cube vanille et cerise step by step

  1. Préchauffez le four sur 200°C Fouettez les œufs entiers avec le sucre, la vanille en poudre et la poudre d'amande. Le mélange doit tripler de volume. Ajoutez le beurre fondu puis la farine tamisée. Montez les 2 blancs en neige puis incorporez les délicatement au mélange précédent. Étalez la pâte sur une plaque que vous aurez recouvert de papier cuisson..
  2. Faites cuire 10 mn. Sortez du four puis laissez refroidir. Découpez ensuite 15 carrés de 3,5 cm de côté. (le reste du biscuit peut être congelé pour un prochain dessert).
  3. Faites ramollir vos feuilles de gélatine en les mettant dans une grande quantité d'eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec la vanille. Ramenez à feu doux et ajoutez le chocolat blanc. Mélangez jusqu'à ce que celui ci soit fondu. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Bien mélangez au fouet. Réservez..
  4. Fouettez la crème liquide entière bien froide en chantilly puis ajoutez le mélange lait, chocolat blanc et mélangez bien. Mettre dans une poche à douille et entreposez au frigo. Posez votre moule sur une plaque ou un plateau allant au congélateur..
  5. Déposez un carré de biscuit au fond de chaque cavité. Coulez la mousse vanille à moitié. Déposez une cuillère de gelée de cerises puis coulez de nouveau la mousse vanille jusqu'en haut. Égalisez et mettre au congélateur toute la nuit..
  6. Le lendemain, vos petits cubes se démoule sans problème. Posez les immédiatement sur une grille et floquez les à la bombe ou nappez les de glaçage miroir ou au chocolat. Entreposez ensuite au frais jusqu'à la dégustation..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *