Muffins aux cerises


Recette / Saturday, December 16th, 2017

Muffins aux cerises. Muffins aux amandes et aux cerises Voir la recette. Laver les cerises et les dénoyauter. Avec la pincée de sel monter les blancs d'œufs en neige.

Muffins aux cerises Attention! un seul par personne ne suffira peut être. Recette de muffins aux cerises : pour utiliser hors saison des cerises en bocal et se faire plaisir Du coup, intégré à la pâte à muffins, elles ont été recyclées de la plus belle façon : gourmande ! Ces muffins peuvent être préparés en plein hiver avec des bigarreaux noires surgelés. You can cook Muffins aux cerises using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Muffins aux cerises

  1. Prepare 2 of cups farine.
  2. You need 1 of sachet levure chimique.
  3. Prepare 1 of pincée de sel.
  4. It’s 1 of cup sucre.
  5. Prepare 100 g of beurre/margarine.
  6. It’s 2 of oeufs.
  7. It’s 1 of càc extrait de vanille.
  8. Prepare 3 of càs crème fraîche épaisse.
  9. Prepare 1 of cup cerises bien mûrs dénoyautés.

Dénoyautez les cerises lavées et coupez-les en quatre. Ajoutez les cerises et les amandes. Répartissez la pâte dans les moules à muffins.. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre.

Muffins aux cerises step by step

  1. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et la levure. Tamisez le tout pour aérer la farine et réservez..
  2. Dans un autre récipient, melangez le beure ramoli avec le sucre en utilisant une spatule en bois..
  3. Rajoutez les oeufs et la vanille. Mélangez bien puis rajoitez la crème fraîche épaisse. Mélangez à nouveau..
  4. Rajoutez le mélange farine/levure en deux ou trois temps et mélangez. Il ne faut pas que le mélange soit trop homogène..
  5. Rajoutez les cerises et mélangez délicatement..
  6. Préchauffez le four à 180°c. Dans un moul à muffins disposez des caissettes en papier et versez y la préparation, remplir environ 2/3 de la caissette. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Dégustez vos muffins tièdes :).

Dans un saladier, tamisez ensemble la levure et la farine pour bien les mélanger. Des muffins aux saveurs d'été, garnis de belles cerises noire et d'amandes en poudre. Faites fondre le beurre, jusqu'à obtenir un beurre noisette comme pour des financiers. Ajoutez les cerises ainsi que le mélange farine, levure et sel puis mélangez bien. Dans une casserole, faire fondre lentement le beurre à feu doux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *