Oeufs Pochés en Meurette Faciles


Recette / Tuesday, July 7th, 2020

Oeufs Pochés en Meurette Faciles. Je crois que c'est la Madeleine de Proust de ma copine Anne. En tout cas elle en parle régulièrement. Pour les oeufs pochés, c'e n'était pas génial (han), mais j'avais pris une casserole trop petite.

Oeufs Pochés en Meurette Faciles The dish is made with poached eggs accompanied by a meurette sauce/bourguignon sauce (made up of Burgundy red wine, bacon, onions and shallots. Les oeufs pochés au coeur coulant sont servies avec une sauce à base de vin rouge, lardons, oignon, échalote, carotte et céleri puis accompagnés de croûtons de pain croustillants. Œufs en meurette faciles. Par Irène Karsenty et Pascale Mosnier. You can have Oeufs Pochés en Meurette Faciles using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Oeufs Pochés en Meurette Faciles

  1. Prepare 4 of oeufs.
  2. Prepare 100 g of lardons fumés.
  3. You need 1 of oignon.
  4. It’s 200 g of champignon frais.
  5. Prepare 30 g of beurre.
  6. It’s 2 of pincées de sel.
  7. It’s 1 of pincée de poivre.
  8. It’s 1 of feuille de laurier.
  9. You need 1 cuillère à café of petites feuilles de thym.
  10. You need 500 ml of vin rouge type Bourgogne.
  11. Prepare 2 cuillères à soupe of vinaigre blanc.

Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Dans une assiette, déposer les croûtons, les œufs pochés dessus, napper de sauce. et bon appétit! Posez dessus une tranche de jambon croustillant puis un œuf poché. Filtrez la sauce et arrosez-en les œufs.

Oeufs Pochés en Meurette Faciles step by step

  1. Épluchez et émincez l'oignon. Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l’oignon, les champignons et les lardons. Laissez cuire 3 à 5 minutes à feu moyen puis ajoutez le laurier, une pincée de sel et versez le vin rouge. Faites cuire une quinzaine de minutes, le temps que la sauce réduise environ des 2/3..
  2. Portez une grande casserole d’eau à ébullition avec le vinaigre blanc et le sel. Cassez les œufs dans des petits ramequins chemisés de film alimentaire et nouez hermétiquement (un œuf par ramequin, pas tous dans le même). => Cette astuce vous permettra de réussir à coup sûr vos œufs pochés!!.
  3. Quand l’eau bout, mettez les "papillotes" et faites cuire 3 minutes.
  4. Mettez dans 4 petites assiettes creuses, 1/4 de sauce au vin et 1 œuf poché. Servez avec du pain grillé aillé, des cubes de patates douces rissolées et régalez-vous !.

Les œufs en meurette, ou "œufs à la bourguignonne" sont un grand classique de la cuisine Française, et plus spécialement de la cuisine Bourguignonne, bien évidemment. Ce sont des œufs pochés, qui sont servis sur un mélange fondue d'oignon et lardons, posé sur une tranche de pain grillée. Versez la sauce, les oignons dans chaque assiette, ajoutez un œuf poché et servez aussitôt. Conseil : servez les œufs avec des tranches de pain grillé. La recette facile des oeufs pochés en sauce meurette ou bourguignonne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *