Bettelmann aux cerises


Recette / Sunday, April 14th, 2019

Bettelmann aux cerises. Le Bettelmann aux cerises noires est une recette alsacienne anti-gaspi inventée par nos grands-mères pour recycler les restes de pain rassis ! Mon dernier Bettelmann aux cerises ne datait pas de si longtemps et comme j'aime varier les plaisirs pourquoi ne Et voilà, vous savez tout ou presque de ce Bettelmann aux cerises et au Nut'Alsace… Toutes les Recettes. Partager à mes amis. la recette Bettelmann (mendiant aux cerises noires).

Bettelmann aux cerises Le bettelmann est une recette alsacienne traditionnelle, faite de pain rassis et de fruits de saison. Nous avons réalisé cette recette à partir de cerises noires bien mûres accompagnées de spéculoos. Le Bettelmann (mendiant alsacien réalisé à base de cerises noires ou de pommes) permettait traditionnellement d'accommoder les restes de pain ou de brioche. You can have Bettelmann aux cerises using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bettelmann aux cerises

  1. It’s 1/2 of du pain sec, l'équivalent d'1 baguette et.
  2. You need 2 of oeufs.
  3. You need 1 litre of lait.
  4. You need of quelques cerises.
  5. Prepare of cannelle.
  6. You need 2 cuillères à soupe of farine.
  7. You need 120 g of sucre.

Le Bettelmann c'est la recette rapide de nos mamans. Celle qui se faisait parfois à base de « restes » et de cerises cueillies dans nos vergers ou cherchées au marché. Là, tout se passait dans la cuisine. Versez sur le pain, mélangez énergiquement.

Bettelmann aux cerises step by step

  1. Préparez le pain. Coupez-le en petits cubes, puis dans un saladier, laissez-le tremper dans le lait au moins 2h. Occupez-vous des cerises, lavez-les et dénoyautez-les..
  2. Une fois le pain bien trempé, essorez-le dans la paume de vos mains, puis ajoutez-y les œufs, la farine, le sucre, la cannelle. Mélangez bien. Je fais tout à la main. Ajoutez les cerises. Préchauffez le four à 180°. Beurrez et farinez un moule et déposez-y la préparation. Tassez bien et enfournez pour 40 minutes environ..
  3. Laissez refroidir avant de déguster. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Ajoutez les cerises dans l'appareil puis versez le tout dans un plat beurré. En Alsace, c'est le « Bettelmann » mendiant aux cerises noires, notre clafoutis! Je vous livre sa recette: ultra simple et délicieuse, bref une recette comme je les aime Un bettelmann aux cerises et au Nut'Alsace, la plus fameuse des pâtes à tartiner alsaciennes. Merci à la Chocolaterie Jacques Bockel pour la délicieuse inspiration ! This Bettelmann cherry and Nut'Alsace became obvious to me as an obvious opposite to the stock of stale bread monumental that cluttered up my kitchen and continued to swell each day eye sight.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *