Gâteau Choco-courgette


Recette / Saturday, May 18th, 2019

Gâteau Choco-courgette. Recette vegan de gâteau au chocolat sans beurre et à la courgette ! Un gâteau moelleux et léger, fondant, dans lequel le goût de la courgette est insoupçonnable. Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat simples, moelleux et forts en chocolat, craquez vite pour cette recette.

Gâteau Choco-courgette Un gâteau moelleux et léger, fondant, dans lequel le goût de la courgette est insoupçonnable. Vous pourrez avec ce dessert vous amuser à lancer des devinettes du type « Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ? » et il est peu probable que vos convives aient tout juste ! Comment faire manger des légumes sans que rien n'y paraisse! You can cook Gâteau Choco-courgette using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau Choco-courgette

  1. You need 20 gr of cacao en poudre non sucré.
  2. It’s 30 gr of Maïzena.
  3. You need 40 gr of Stévia.
  4. It’s 200 gr of chocolat noir.
  5. It’s 200 gr of courgettes râpées.
  6. You need 4 of œufs.
  7. You need 1 CS of d’extrait de vanille.

Un gâteau, pas trop sucré, double chocolat avec un beau moelleux donné par la courgette. Le comédien incarne actuellement au théâtre un chef médiatique et torturé. Dans la vie, la cuisine est pour lui synonyme de plaisirs partagés. Comme ce gâteau chocolat-courgette que lui a.

Gâteau Choco-courgette step by step

  1. Prechauffe ton four à 180 degrés. Fais fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (350 Watts 3×30 secondes) et réserve 2 CS de chocolat fondu pour le nappage final.
  2. Épluche la courgette et râpe la finement.
  3. Pour les œufs, sépare les blancs des jaunes et fouette les jaunes avec la stevia et l’extrait de vanille.
  4. Ajoute le cacao à tes jaunes d’œufs puis la moitié de la courgette râpée.
  5. Ajoute ensuite la Maïzena et le chocolat fondu et mélange bien. Termine par l’ajout du restant de courgettes..
  6. Fouette les blancs en neige bien fermés et incorpore les délicatement à ta préparation avec une maryse..
  7. Verse dans ton moule (j’utilise un moule en silicone qui ne colle pas, sinon il faudra légèrement tapisser ton autre moule de Maïzena pour faciliter le démoulage). Enfourne 25 à 30 min à 180 degrés..
  8. A la sortie du four laisse refroidir et démoule à l’envers. Utilise le restant de chocolat fondu pour napper ton gâteau. Bonne dégustation !.

Incorporer le reste du chocolat à la pâte. Verser la pâte dans le moule. Retirer du four et laisser tiédir. La courgette apporte du fondant et du moelleux à ce gâteau au chocolat. Accueil > Recettes > dessert > gâteau > gâteau au chocolat > Cake aux courgettes et chocolat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *