Tarte Tomates Courgettes Mozza


Recette / Sunday, November 3rd, 2019

Tarte Tomates Courgettes Mozza. Versez la préparation, puis répartissez les rondelles en alternant la tomate et la courgette. A présent, disposez les "rubans" de fromage en faisant des petits croisillons ou rosaces sur la tarte. La pâte doit être cuite et la garniture pas trop liquide.

Tarte Tomates Courgettes Mozza Accueil > Recettes > pizza, tarte, quiche > tarte salée > tarte à la tomate > Tarte Provençale (tomate, courgette, mozzarella) m. mat-mat . Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Dans une sauteuse, faites blanchir l'oignon dans l'huile d'olive. You can cook Tarte Tomates Courgettes Mozza using 17 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte Tomates Courgettes Mozza

  1. You need of Pour la pâte.
  2. It’s 350 g of Farine.
  3. Prepare 15 g of Levure boulangère fraiche ou 5g de déshydratée.
  4. It’s 150 ml of Lait tiède.
  5. You need 1 of pincée de Sel.
  6. You need 1 of blanc d'oeuf (jaune pour la dorure).
  7. Prepare 60 ml of d'huile d'olive.
  8. It’s of Basilic ciselé.
  9. You need of Pour la farce.
  10. You need 1 Gousse of d'ail.
  11. You need 1 of Oignon.
  12. Prepare 1 of Courgette.
  13. You need 2 of Tomates.
  14. It’s 1 of càs de Moutarde.
  15. Prepare of Mozzarella.
  16. Prepare of Herbes de Provence.
  17. You need of Sel – Poivre.

Ajoutez progressivement l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Tarte aux courgettes, aux chèvre frais et à la mozza : une recette aussi fraîche qu'indécente. Facile, rapide et très bon, c'est une alternative à la pizza traditionnelle. Couper les tomates en fines tranches, les disposer de manière circulaire.

Tarte Tomates Courgettes Mozza instructions

  1. Pour la pâte, dans un saladier a l'aide d'un fouet délayer la levure avec le lait tiède. Ajouter le sel, le blanc d'oeuf, l'huile d'olive, le basilic ciselé. Mélanger. Rajouter petit à petit la farine, pétrir. Couvrir et laisser reposer 1h.
  2. Couper les légumes en dés et poêler dans un filet d'huile d'olive, Saler, Poivrer. Laisser refroidir dans un papier absorbant.
  3. Couper la mozzarella en dés et mélanger avec les légumes.
  4. Dégazer et étaler la pâte en rond. A l'aide d'une assiette un peu plus petite que la pâte, découper tout autour des bandes d'environ 2 cm.
  5. Croiser les bandes une sur deux pour créer une tresse.
  6. Piquer le fond de la pâte, y étaler un peu de moutarde. Ajouter la farce, saupoudrer d'herbes de Provence et dorer les bords avec le jaune d'oeuf.
  7. Enfourner 30min a 180°.
  8. Avec la pâte j'ai fait 2 tartes moyennes mais vous pouvez faire une seule grande tarte bien évidemment.

Piquez le fond avec une fourchette. Lavez les courgettes et les tomates et épépinez les tomates. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les courgettes, les tomates, du sel et du poivre. Déposez les tomates sur une plaque à four recouverte de papier cuisson puis arrosez d'huile d'olive. Recouvrez ensuite le fond de tarte de courgettes et de tomates puis salez, poivrez et parsemez de thym et de parmesan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *