Tarte fine aux courgettes


Recette / Wednesday, January 4th, 2017

Tarte fine aux courgettes. Les enfants rechignent à manger des courgettes ? Servez-leur en tarte sur un lit de fromage blanc, parsemées de parmesan et de pignon de pin. Vous verrez, ils en feront tout un fromage !

Tarte fine aux courgettes Vous cherchez une recette de tarte fine aux courgettes ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Cette tarte est un bon moyen d'utiliser les courgettes lorsque la nature est généreuse. You can cook Tarte fine aux courgettes using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte fine aux courgettes

  1. It’s 1 of pâte feuilletée.
  2. It’s 2 of petites courgettes.
  3. You need 2 cuillères à soupe of moutarde.
  4. Prepare 2 of à 3 cuillères à soupe de fromage à tartiner aux herbes.
  5. It’s of Parmesan.
  6. You need of Huile d'olive.
  7. Prepare of Sel.
  8. You need of Pignons de pin (facultatif).

Dans cette préparation, ce qui est le plus long c'est le taillage des courgettes en fines rondelles. Si vous avez une mandoline le temps de taillage sera très court. La recette de la tarte aux courgettes : Mettez la farine et le sel dans un saladier et formez un puits. Mettez-y la levure émiettée et ajoutez Répartissez le mélange au fromage frais et lissez.

Tarte fine aux courgettes step by step

  1. Préchauffer le four à 200°..
  2. Lavez les courgettes et coupez les en rondelles assez fines et si possible à la mandoline, ou bien toutes de la même épaisseur. Réservez..
  3. Déroulez votre pâte sur une grande plaque de cuisson en laissant le papier dessous. Étalez la moutarde puis le fromage frais par dessus. Déposez ensuite les rondelles de courgettes en rosage (inversez le sens à chaque tour. N'hésitez pas à bien faire se chevaucher les rosaces). Versez ensuite un filet d'huile ou badigeonnez chaque rondelle avec un pinceau. Saupoudrez de parmesan et de quelques pignons. Salez un peu. Enfournez pour 15 à 20 mn où jusqu'à ce que le dessus soit un peu grillé..
  4. Essayez de serrer un peu plus les courgettes car elles vont réduire à la cuisson. Pour la même raison faites bien aussi se chevaucher les rosaces. Vous pouvez remplacez le fromage à tartiner par du yaourt épais (yaourt Grec). N'hésitez pas à ajouter des herbes aromatiques comme la menthe..

Disposez en rosace les tomates et les courgettes. Décorez avec les moitiés de tomates cerise. Tarte aux courgettes et chèvre : pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter du fromage de chèvre à la recette. Pour cela, au moment de fouetter les oeufs avec la crème dans un saladier, ajoutez le fromage de chèvre coupé en dés, mélangez et versez sur la pâte. Disposer les rondelles de courgettes sur le fond de tarte, en cercles concentriques, en faisant chevaucher les tranches. Éplucher les courgettes, les vider et les couper en fin morceaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *