Riz au lait de coco et fraise en rouleaux de printemps


Recette / Sunday, December 29th, 2019

Riz au lait de coco et fraise en rouleaux de printemps.

Riz au lait de coco et fraise en rouleaux de printemps You can have Riz au lait de coco et fraise en rouleaux de printemps using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz au lait de coco et fraise en rouleaux de printemps

  1. You need 8 of petites galettes de riz (il existe des grands et petits modèles).
  2. You need 1 of verre de lait de coco.
  3. You need 3 of verres d'eau.
  4. Prepare 2 of verres de riz Basmati.
  5. You need 3 of CAS de sucre.
  6. It’s 5/6 of fraises + 3 pour la décoration.
  7. Prepare of quelques feuilles de menthe fraîche.

Riz au lait de coco et fraise en rouleaux de printemps instructions

  1. Rincez le riz dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Versez le riz dans la cuve du rice-cooker. Ajoutez l'eau, le sucre et le lait de coco. Mélangez le tout. Mettez en marche l'appareil. La cuisson va durer 20 minutes environ. Laissez refroidir le riz pendant au moins 30 minutes en laissant le couvercle ouvert. Lavez, équeuttez et coupez les fraises en mini cubes. Coupez en fines lamelles celles de la décoration. Lavez et détaillez les feuilles de menthe..
  2. Versez le riz dans un saladier et décompactez-le à la fourchette et ajoutez-y les cubes de fraise. Remplissez un plat creux d'eau tiède/chaude, dans laquelle vous pourrez immerger les galettes de riz. Installez vous sur un plan de travail qui n'adhère pas pour confectionner les rouleaux (ou une planche à découper). Immergez une galette de riz dans le plat d'eau chaude, remuez doucement du bout des doigts de façon à sentir lorsqu'elle sera assez souple pour être roulée..
  3. Tendez-la sur votre plan de travail. Commencez par disposer les tranches de fraise et une deux feuilles de menthe, sur la partie basse de la galette, puis répartissez le riz au lait de coco à la fraise dessus. Formez avec vos mains, un petit boudin, cela facilitera le roulage. Les quantités par rouleau sont laissées à l'appreciation de chacun..
  4. Pliez : rabattez le côté du bas sur le boudin, puis pilez en porte-feuille les deux côtés verticaux, sur le milieu. Puis roulez ensuite le boudin sur lui-même..
  5. Dégustez seul ou accompagné d'une fondue au chocolat. Bon appétit les gourmands !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *