Far aux pruneaux


Recette / Sunday, March 29th, 2020

Far aux pruneaux. Y ajouter les pruneaux (roulés auparavant dans la farine pour qu'ils ne tombent pas au fond). Puis éteindre le four et laisser à nouveau une demi-heure. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de far breton aux pruneaux, une recette facile, rapide et délicieuse ! ● Ingrédients pour la recette. A tous les amateurs de cuisine bretonne, ne passez surtout pas à côté de la recette du far breton, un gâteau incontournable de la gastronomie bretonne à déguster soit nature soit avec des pruneaux..cayenne pruneaux denoyautes comte pomme golden gambas cornichons creme de marron clementine feuilles de filo morceau de sucre praline coque noix.

Far aux pruneaux J'aime son côté très fondant qui se rapproche du clafoutis. Le rhum apporte du caractère au dessert ! Je vous conseille de le faire avec du lait entier (acheté frais si possible à un. You can have Far aux pruneaux using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Far aux pruneaux

  1. Prepare 300 g of pruneaux dénoyautés.
  2. It’s 15 ml of rhum.
  3. It’s 200 ml of d’eau bouillante.
  4. You need of Appareil à flan.
  5. It’s 5 of oeufs.
  6. Prepare 215 g of farine.
  7. It’s 100 g of sucre de canne.
  8. It’s 650 ml of lait entier de préférence.
  9. Prepare of Vanille en poudre.

Mon astuce pour un far encore meilleur : pour la macération des pruneaux, j'utilise du thé à la bergamote. Faire macérer les pruneaux dans du thé. Dans un grand saladier, verser la farine. Fanfare basée à Saint Nolff près de Vannes dans le Morbihan.

Far aux pruneaux step by step

  1. Dans un bol, versez vos pruneaux, ajoutez le rhum et l’eau bouillante. Laissez gonfler..
  2. Dans un cul de poule, mélangez les œufs, la farine et le sucre jusqu’à obtenir un mélange lisse..
  3. Dans une casserole, portez le lait à ébullitions avec la vanille..
  4. Versez le lait chaud sur la pâte. Et mélangez..
  5. Égouttez vos pruneaux. Versez vos préparations dans un plat beurré et fariné. Enfournez 45min à 190•C.

Note that, much like a soufflé, your far Breton will slightly expand during cooking and fall when cooling. Voici la recette du far breton aux pruneaux au Thermomix, une recette de Bretagne qui est proche de celle du clafoutis. Ajoutez le jus des pruneaux dans le bol. Recette traditionnelle Bretonne qui à l'origine se cuisinait sans pruneaux … Faites chauffer de l'eau et versez dans un bol avec le sachet de thé. Ajoutez les pruneaux et laissez macérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *