Mini flans courgettes et tomates


Recette / Tuesday, March 20th, 2018

Mini flans courgettes et tomates. flan de courgettes au basilic et aux amandes. Flan de courgettes au curry rapide. Faites revenir l'échalote et ensuite les courgettes et les tomates dans l'huile d'olive.

Mini flans courgettes et tomates Après refroidissement du flan, servir avec le coulis de tomate. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis. Des flans de légumes pour accompagner vos plats de viande, à décliner avec les légumes de votre choix. You can cook Mini flans courgettes et tomates using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Mini flans courgettes et tomates

  1. You need 1 of courgette.
  2. It’s 2-3 of tomates.
  3. It’s 3 of œufs.
  4. Prepare 10 cl of crème fraîche légère.
  5. You need 30 g of fromage râpé.
  6. It’s of Sel.
  7. You need of Poivre.

Vous cherchez des recettes pour flan de courgettes ? Lavez la courgette et épluchez en laissant une bande sur deux. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur. Enfin coupez de larges rondelles à placer aux côtés des tomates.

Mini flans courgettes et tomates step by step

  1. Coupez la courgette et la tomate en petits dés, disposez sur une plaque. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive, salez et poivrez. Faites cuire au four une dizaine de minutes à 200 degrés..
  2. Dans un saladier battez les œufs, puis ajoutez la crème fraîche. Ajoutez ensuite les légumes précédemment cuits puis le fromage râpé..
  3. Version la préparation précèdente dans des moules à muffins. Faites cuire au four 10minutes à 180 degrés..
  4. A l’apéro ou en entrée avec une petite salade, pas mal non ? :).

Versez l'appareil dans les moules et ajoutez du thym sur chaque flan. Enfournez pour un petit quart d'heure. Plus précisément aux courgettes et tomates séchées. Comme le soleil se fait désirer, on en apporte un peu dans nos assiettes. Ça sent bon le soleil avec cette recette de mini flan de légumes. Idéal pour une entrée pleine de saveur du sud!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *