Aubergine gratiné


Recette / Saturday, May 6th, 2017

Aubergine gratiné. Equeutez les aubergines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et évidez-les. Si nécessaire aussi, augmentez la température du four en fin de cuisson pour mieux gratiner. La recette de maman, très simple à réaliser.

Aubergine gratiné Ce gratin d'aubergine à la sauce tomate est gratiné à la mozzarella, mais il ne contient pas de viande. J'avais envie d'un plat très légume, c'est pourquoi je n'ai pas utilisé de viande. Aubergines gratinées aubergines aubergines gratinées feta parmesan fromage fromage de chèvre fromage de brebis. You can cook Aubergine gratiné using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Aubergine gratiné

  1. Prepare 1/2 of aubergine.
  2. Prepare 1/2 of mozzarella.
  3. It’s 2 of tomates.
  4. It’s 1 of cas de parmesan râpé.
  5. You need 1 of cas d'huile d'olive.

Ingrédients (Convertir les mesures ou températures.) Gratiné d'aubergines. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faites-y frire les aubergines. Lorsqu'elles sont bien fondantes, réservez-les sur un papier absorbant. Le couple parfait pour ce mercredi à essayer – Recette Plat : Aubergine gratiné et frite épicé.

Aubergine gratiné step by step

  1. Faites préchauffer le four à 200°C..
  2. Coupez votre aubergine en tranches de 4-5mm environ. Mettez-les sur une plaque allant au four, puis tartinez-y l'huile à l'aide d'un pinceau. Enfournez pour 20 minutes (surveillez la cuisson, il ne faudrait pas que ça crame)..
  3. Pendant ce temps, coupez les tomates en morceau puis faites les cuire durant une 10aine de minutes. Écrasez-les en cours de cuisson pour en faire une sauce..
  4. Une fois vos aubergines cuites, montez votre gratin dans un petit plat allant au four. Commencez par une fine couche de sauce, puis une couche d'aubergine et pour finir de morceaux de mozzarella. Renouveler l'opération autant de fois que possible..
  5. Parsemez de parmesan et enfournez de 15-20 minutes..

Couper l'aubergine en rondelle. faire frire ds bain de l'huile. Dans un tajine allant au four faire. Trancher les aubergines sur le sens de la longueur. Déposer un peu de sauce tomate au fond d'un plat allant au four, puis les tranches d'aubergine. Découvrez toutes nos Recettes gratin aubergine proposées par nos chefs, ainsi que les techniques associées en vidéo ! recettes gratin aubergine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *