Flan pâtissier bicolore, vanille chocolat


Recette / Wednesday, June 27th, 2018

Flan pâtissier bicolore, vanille chocolat.

Flan pâtissier bicolore, vanille chocolat You can cook Flan pâtissier bicolore, vanille chocolat using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Flan pâtissier bicolore, vanille chocolat

  1. It’s of Pâte sablée aux amandes (ci-jointe dans mes recettes).
  2. You need 3 of œufs.
  3. Prepare 150 g of sucre en poudre.
  4. It’s 80 g of farine.
  5. Prepare of arôme vanille.
  6. It’s of sel fin.
  7. Prepare 1/4 litre of lait.
  8. Prepare 1/4 litre of crème entière liquide.
  9. Prepare 60 g of chocolat noir.
  10. Prepare 18 CM of cercle à pâtisserie.

Flan pâtissier bicolore, vanille chocolat instructions

  1. Abaisser la pâte sucrée. Cette pâte aura reposé préalablement 30 minutes au frais. Par nature très friable, cette pâte peut être foncée petits bouts par petits bouts dans le moule.
  2. Placer un cercle à mousse de Ø 20 cm sur une plaque pâtissière anti-adhésive. Et les graisser légèrement, à l'aide d'un aérosol à graisse..
  3. Foncer le cercle..
  4. Disposer sur le fond de pâte une feuille de papier sulfurisé….
  5. Et verser les noyaux de cuisson en céramique pour procéder à une cuisson à blanc.Cuire à four chaud(180°° une vingtaine de minutes..
  6. Dans un cul de poule, blanchir les œufs entiers avec le sucre.Ajouter la farine. Bien mélanger au fouet.Ajouter le lait et la crème préalablement portés à ébullition,Cuire quelques minutes à feu doux…..jusqu'à épaississement;Ajouter quelques gouttes d'arôme vanille. Mélanger..
  7. Prélever la moitié de la préparation et la mettre ds une casserole. Faire fondre au micro-ondes le chocolat et l'intégrer ds la crème. Fouetter vivement. Faire tiédir.
  8. Préparer 2 poches à douille sans douille, et verser les 2 préparations dans chacune, pocher un premier anneau de vanille en commençant par l'extérieur, puis un de chocolat et pocher le centre de vanille, lisser avec une spatule chaque anneau pour homogénéiser. Recommencer mais à l'inverse, anneau chocolat, puis vanille et au centre chocolat.
  9. Cuire 25 à 30 minutes à four chaud (180°C – 356°F). Laisser tièdir et saupoudrer de sucre glace et démouler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *