Cake au flan et au caramel


Recette / Monday, December 9th, 2019

Cake au flan et au caramel. Cake au flan caramel, recette simple avec peu d'ingrédients et surtout facile à faire !! Le flan au caramel, on en raffole tous ! Doux, frais, léger et savoureux, il est parfait pour finir un bon petit repas en beauté ou offrir un goûter sympa et gourmand.

Cake au flan et au caramel Cette recette de cake au flan risque de bien vous surprendre !. This Flan Cake is the famous Brazilian Pudim Cake. And it's one of my favorite desserts. You can cook Cake au flan et au caramel using 15 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cake au flan et au caramel

  1. It’s 2 of œufs entiers.
  2. Prepare 1 of paquet de levure chimique.
  3. Prepare 2 cuillères à soupe of cacao.
  4. Prepare 120 g of farine.
  5. You need 80 g of sucre semoule.
  6. It’s 80 g of lait.
  7. It’s 80 g of huile.
  8. Prepare of Le flan.
  9. You need 3 of œufs entiers.
  10. It’s 1 of demi litre lait.
  11. Prepare 80 g of sucre semoule.
  12. It’s of La vanille.
  13. Prepare of Caramel.
  14. You need 80 g of sucre semoule.
  15. You need 2 cuillères à soupe of eau.

A very moist chocolate cake under a silky flan, and don't forget about the sticky caramel layer on top. This is the type of dessert that you bring to a celebration, maybe an end. Verser dans un moule et laisser refroidir. Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Cake au flan et au caramel step by step

  1. Préparez la caramel, dans une casserole à petit feu, mettez le sucre et l'eau, agitez bien sans cesse, jusqu'à la caramélisation, versez dans le moule à cake..
  2. Préparez le flan, blanchir les œufs, ajoutez la vanille, fouettez-les bien. Ajoutez le lait peu à peu. Versez le mélange sur la caramel. Enfourner dans un bain Marré à 200 degré pendant 30 à 45 minutes selon le four..
  3. Préparez le cake, blanchir les oeufs, ajoutez le cacao tamisé, ajoutez l'huile, puis le lait et la levure chimique et la farine, fouetter les bien. Versez sur la couche de flan, enfourner 30 à 45 minutes dans un four à 200 degré. Laissez le refroidir au réfrigérateur le minimum 6 heures. Bon appétit..

Dans un moule à cake, verser le caramel en premier , bien disperser dans le moule, puis verser le flan et pour finir le cake. Une perle, rapide et efficace ! Préparer le caramel : Verser l'eau et le sucre dans une casserole. Placer sur feu doux jusqu'à dissolution et augmenter le feu jusqu'à obtenir une couleur caramel. Verser encore chaud dans les ramequins en inclinations sur tous les cotes afin de recouvrir les parois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *