Riz au lait orange et raisins


Recette / Thursday, June 29th, 2017

Riz au lait orange et raisins. Mettre le lait, le sucre, le riz et les raisins secs dans la cuve de la machine à pain. Couvrir la cuve de la machine à pain avec du papier aluminium pour éviter les projections. Un riz au lait à l'orange super bon avec ce crémeux de caramel qui nous emmène toucher les étoiles.

Riz au lait orange et raisins Depuis quelque temps à la maison le riz au lait est d'office végétal, il nous rassemble tous autour d'un dessert léger, crémeux, frais et onctueux apprécié à l'unanimité. Convivial et très gourmand, il est cette fois enrichi d'eau de fleur d'oranger, saupoudré d'un granola pistache croquant et. Simple et rapide à confectionner, le riz au lait et aux raisins sera toujours à la mode! You can have Riz au lait orange et raisins using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait orange et raisins

  1. Prepare 0.5 l of lait entier.
  2. Prepare 80 g of riz risotto.
  3. It’s 1 of sachet de sucre vanille.
  4. It’s 6 of gouttes d'arôme d'orange.
  5. Prepare 1 of poignée de raisins secs.
  6. Prepare 1 of cuillère de sucre.

Versez le riz au lait dans des coupelles et laissez-le tiédir. Cette recette de riz au lait, c'est seulement trois ingrédients, une simplicité déconcertante… et un résultat irrésistible. Texture fondante et parfum de vanille en font un plaisir délicieusement régressif. D'ailleurs, même moi qui ne suis pas forcément très branchée produits laitiers, j'ai une forte tendance.

Riz au lait orange et raisins step by step

  1. Passez le riz sous de l'eau froide et égouttez bien..
  2. Faites bouillir le lait avec le sucre vanille et l'arôme d'orange..
  3. Ajoutez le riz et les raisins secs et laissez cuire 20 minutes à feu doux..
  4. Ajoutez une cuillère de sucre et laissez encore cuire 5 minutes..
  5. Retirez du feu et laissez poser jusqu'à ce que se soit tiède. Ensuite placez dans 4 ramequins et laissez au frigo pendant 2 heures..

Le riz au lait est très probable la recette de son enfance ! S'il est réussi, il est vraiment doux et onctueux. Riz, lait, sucre et de la vanille sont les ingrédients traditionnellement retrouvés dans cette préparation. Ce dessert est une pure merveille qu'il faut préparer la veille. Faites bouillir une grande quantité d'eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *