Macarons à la vanille bleue et fève tonka


Recette / Saturday, February 18th, 2017

Macarons à la vanille bleue et fève tonka.

Macarons à la vanille bleue et fève tonka You can cook Macarons à la vanille bleue et fève tonka using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Macarons à la vanille bleue et fève tonka

  1. You need 135 gr of poudres d'amandes.
  2. Prepare 135 gr of sucre glace.
  3. Prepare 135 gr of sucre blanc.
  4. It’s 2 of X50gr de blancs d'oeufs.
  5. It’s 30 ml of d'eau.
  6. It’s Ganache vanille bleu et fève tonka of .
  7. It’s 150gr of de chocolat blanc.
  8. You need 100ml of de crème liquide a 30% minimum.
  9. It’s 30gr of de beurre.
  10. You need 1/2 of gousse de vanille bleue.
  11. You need 1/4 of de fève tonka râpée.

Macarons à la vanille bleue et fève tonka instructions

  1. Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes puis incorporez 50gr de blanc d'oeufs..
  2. En parallèle, mettez les 50gr de blanc d'oeufs restant dans un cul de poule. Faites bouillir l'eau et le sucre jusqu'à environ 117°( puis versez en filet sur les blancs d'oeufs et battez jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante. L'appareil doit refroidir..
  3. Incorporez une première partie de la meringue dans le mélange pâte d'amande puis la totalité. Cette etape s'appelle le macaronnage. Attention de ne pas trop macaronner sinon votre appareil risque de s'etaler pendant la cuisson. Votre mélange doit former un ruban lorsque vous soulevez votre spatule..
  4. Disposez dans une poche à douille et dressez sur une plaque munie d'une feuille de cuisson ou un tapis de cuisson (pour ma part, je le fais sur une feuille de papier sulfurisé). Enfounez en chaleur tournante a 150°( pendant 18 a 20mn. Attention, cela depend de votre four, ajustez la cuisson, diminuer le temps ou augmentez là si besoin..
  5. Fendre la 1/2 gousse de vanille (la vanille bleue parfume énormément, la moitié suffit amplement, sinon prenez 1 gousse entière). Mettre la gousse fendue et gratté avec la fève tonka dans la crème et laissez infuser au minimum 1h sans faire chauffer. Porter la crème à ébullition et verser en plusieurs fois sur votre chocolat blanc. Retirer la gousse de vanille. Bien emulsionner entre chaque ajout. Mettre le beurre en petits morceaux, emulsionner de nouveau. Mettre au frais au minimum 3h..
  6. Monter la ganache et pocher..
  7. .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *