Gratin d'aubergines farcies


Recette / Sunday, October 14th, 2018

Gratin d'aubergines farcies. Ce gratin d'aubergines est un véritable régal pour les papilles ! Pendant ce temps, préparer un coulis le tomate. Ce gratin d'aubergine à la sauce tomate est gratiné à la mozzarella, mais il ne contient pas de viande.

Gratin d'aubergines farcies Impossible de parler à qui que ce soit. Inutile de vous dire que je n'ai pas mis ne serait-ce qu'un doigt de pied dehors pour faire des courses. On a fait avec les moyens du bord. You can cook Gratin d'aubergines farcies using 18 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin d'aubergines farcies

  1. Prepare 4 of à 5 aubergines.
  2. Prepare of Sauce tomate.
  3. You need of Fromage râpé.
  4. Prepare of Pour la farce :.
  5. You need 1 of oignon coupé.
  6. You need 250 g of viande hachée.
  7. It’s of Sel.
  8. You need of Poivre.
  9. It’s of Paprika.
  10. You need 1 of tomate en purée.
  11. You need of Coriandre.
  12. Prepare 2 c of à s de concentré de tomate.
  13. Prepare of Pour la sauce béchamel :.
  14. It’s 2 c of à s de beurre.
  15. It’s 2 c of à s de farine.
  16. It’s of Du lait.
  17. Prepare of Sel.
  18. It’s of Poivre.

Gratin d'aubergines : doré et parfumé. Le gratin d'aubergine est une délicieuse recette, pour accompagner grillades et viandes l'été, à la fois parfumée et facile à faire. Versez la préparation au poulet dans un plat à gratin. Disposez les tranches d'aubergines sur la préparation.

Gratin d'aubergines farcies step by step

  1. Couper les aubergines en longueur pour avoir des tranches pas trop fines ni trop épaisse..
  2. Les disposer sur une plaque de four, les badigeonner d'huile d'olive, et les faire cuire des deux côtés..
  3. Préparer la farce : faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande hachée, le paprika, saler et poivrer, puis ajouter la tomate et le concentré de tomate et laisser cuire, ajouter la coriandre..
  4. Mettre un peu de farce sur les tranches d'aubergines et bien enrouler..
  5. Dans un plat à gratin mette un peu de sauce tomate puis disposé les aubergines farcies..
  6. Préparer la béchamel : mettre le beurre fondre puis ajouter la farine, laisser cuire quelques minutes tout en remuant, puis ajouter le lait petit à petit jusqu'à obtenir un sauce pas trop épaisse..
  7. Verser la sauce béchamel sur les aubergines, ajouter le fromage râpé et faire cuire au four à 180° pendant 20 à 25 min..

Une belle façon de cuisiner les aubergines ! farcis à la viande mélangées à la chair d'aubergine qui a grillé tranquillement au four, ceux qui souhaitent peuvent faire une sauce béchamel et couvrir les aubergines avec avant de. Le gratin d'aubergines est un plat léger et facile à réaliser qui se marie très bien avec une viande blanche. Préparé avec quelques aubergines, des tomates, du fromage, un oignon et de l' ail, le gratin d'aubergines peut également se cuisiner avec d'avantage d'épices. L'aubergine comme tous les légumes d'été se prête bien à être farcie. un gratin d'aubergines, très facile a réaliser, très bon et surtout bien léger, sans la couche de béchamel, et moins d'huile… j'ai réalisé la recette pour deux personnes seulement, et je l'avais vraiment regretté, car c'était tellement bon. Les meilleures recettes d'aubergines farcies et gratins avec photos pour trouver une recette d'aubergines farcies et gratins facile, rapide et délicieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *