°flan aux asperges et parmesan°


Recette / Wednesday, March 27th, 2019

°flan aux asperges et parmesan°. Découvrez la recette de Flan aux asperges et au parmesan. Les retirer (elles doivent être encore un peu croquantes) et les mettre sur du papier absorbant. Ajouter le parmesan et les queux d'asperges dans le Thermomix.

°flan aux asperges et parmesan° Bien égoutter les asperges et les presser pour en extraire toute l'eau. Dans un mixer (c'est indispensable sinon les fils des asperges ne seront pas réduits), mettre les asperges, les oeufs entiers, la crème fraîche et du sel et du poivre. Une jolie recette bien de saison et bien parfumée. You can have °flan aux asperges et parmesan° using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of °flan aux asperges et parmesan°

  1. It’s 400 g of d'asperges vertes.
  2. It’s 2 of échalotes.
  3. You need 2 of cuil. à café de jus de citron.
  4. Prepare 3 of oeufs entiers + 1 jaune.
  5. You need 130 g of beurre + 20 g pour les moules.
  6. You need 20 cl of crème liquide.
  7. Prepare 10 cl of lait.
  8. You need 50 g of parmesan.
  9. You need 5 cl of vinaigre de vin blanc.
  10. It’s of Persil.
  11. It’s of Sel et poivre.

Mixez les asperges en une purée. Ajoutez les asperges et le parmesan aux jaunes battus. Incorporez ensuite doucement les blancs en neige. Répartissez la préparation dans des moules à muffins.

°flan aux asperges et parmesan° instructions

  1. Coupez l'extrémité dure des asperges et faites-les cuire 8 minutes à l'eau bouillante salée. Les retirer et les mettre sur du papier absorbant, réservez quelques pointes d'asperges pour la décoration.
  2. Hachez l'échalote et faire fondre pendant 5 minutes dans 20 g de beurre. Ajoutez ensuite les asperges coupées en morceaux et cuire encore 5 minutes puis mixer le tout.
  3. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige, délayez les 3 jaunes avec 15 cl de crème et mettre le lait, salez et poivrez, ajoutez ensuite les asperges en purée et le parmesan râpé puis les blancs en neige.
  4. Préchauffez le four à 180° répartir la préparation dans des moules individuels beurrez, les cuire 30 mn au bain-marie.
  5. Préparation de la sauce : mélangez le vinaigre, le jus de citron et l'échalote hachée, faire réduire sur feu vif, versez dans un bol et ajoutez le jaune d'œuf, saler poivrer.
  6. Pour finir : mettre dans un bain-marie est montez comme une mayonnaise en incorporant 130 g de beurre froid en petits morceaux. Retirez du bain-marie laissez tiédir et ajoutez le reste de crème liquide.

Voici une recette pour profiter de la saison des asperges. nous vous proposons aujourd'hui une recette de flans salés aux asperges vertes, parmesan et amandes. Nous avons utilisé du lait d'amande pour accentuer le petit goût d'amande mais vous pouvez le remplacer par la variété de lait. Découper les tiges des asperges en morceaux et les cuire à la vapeur dans le grand. Voici une recette pour profiter de la saison des asperges. nous vous proposons aujourd'hui une recette de flans salés aux asperges vertes, parmesan et amandes. Mixez finement les tiges des asperges avec l'oeuf, la crème et la ciboulette hachée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *