Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc


Recette / Saturday, August 24th, 2019

Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc. Macaron aux deux chocolats (ganache chocolat blanc). Biscuits noisettes et ganache chocolat amande. Prélevez une cuillère à café de ganache que vous déposez au centre de chaque macaron.

Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc Des macarons tous blancs, à la ganache fondante au chocolat blanc, rehaussés de quelques traits de chocolat noir. Une ganache tout en douceur pour garnir de macarons! Découvrez cette recette de Macarons au chocolat et ganache café par Croquons la vie. You can have Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc

  1. It’s of Coque café-noisette.
  2. Prepare 240 g of sucre glace.
  3. Prepare 75 g of poudre de noisettes.
  4. Prepare 2 c of à c de café soluble.
  5. It’s 1 c of à c d'eau bouillante.
  6. You need 3 of blancs d'oeufs.
  7. Prepare 2 c of à c de sucre en poudre.
  8. Prepare of Ganache au chocolat blanc.
  9. You need 80 ml of crème fraîche semi épaisse.
  10. Prepare 180 g of chocolat blanc.

Cassez le chocolat noir en morceaux et faites-le fondre sans ajouter d'eau au bain-marie. Chocolat et café se mêlent dans des macarons pour un vrai moment de gourmandise. Une recette facile en vidéo pour apprendre à faire des macarons au chocolat, coque et ganache. Voir plus d'idées sur le thème Macaron, Recette macaron et Recette.

Macarons café-noisette et ganache au chocolat blanc step by step

  1. Beurrer les plaques de cuisson et chemiser-les de papier sulfurisé. Faire des cercles de 4 cm de diamètre en les espaçant de 2,5cm. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Mixer le sucre glace et la poudre de noisettes jusqu'à obtention d'une consistance fine. Tamiser le mélange et jeter les gros morceaux qui restent dans le tamis..
  3. Mélanger le café et l'eau bouillante dans un petit récipient..
  4. Battre les blancs d'oeufs au robot, lorsque ça mousse commencer à verser peu à peu le sucre. Laisser rouler jusqu'à ce que les blancs soient montées. Incorporer le mélange de sucre glace et de noisettes, ainsi que le café en plusieurs fois. Remuer doucement. Macaronner en rabatant le mélange contre les parois. Doucement toujours et pas trop pour ne pas que le mélange soit trop liquide..
  5. Pocher les macarons de la taille de vos cercles. Tapoter les plaques. Et laisser reposer 30 min, le temps du croutage. Faire cuire 20 à 30 min à 150°C. Sorter les plaques et attendre que les macarons se décollent pour les enlever de la plaque. Les coques se gardent assez longtemps au sec si ils ne sont pas garnis..
  6. Pour la ganache. Porter à ébullition la crème. Lorsque que ça bout, ajouter le Chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il y est plus aucun morceaux de chocolat. Mettre au frigo. À préparer la veille du collage..
  7. Coller les macarons, à l'aide d'un poche à douille pour pocher la ganache. Et ensuite les laisser toute une nuit au réfrigérateur. Il faut les déguster la veille, ils sont meilleurs..

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Macaron et ganache au chocolat meringue meringue italienne ganache chocolat macarons. Je n'aime pas trop le chocolat blanc en règle générale mais ici il apporte une douceur qui vient sublimer le goût du pralin. Un de mes macarons préférés : le chocolat-café. La ganache au chocolat servira entre autre à garnir des macarons, gâteaux, des entremets mais on l'utilisera aussi dans une tarte au chocolat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *