Macarons citron jaune, basilic


Recette / Friday, February 14th, 2020

Macarons citron jaune, basilic. Ajouter quelques gouttes de colorants jaune et mélanger. Incorporer progressivement le mélange sucre glace amande à la meringue et mélanger jusqu'à. La douceur du macaron et l'acidité du citron : un vrai bonheur !

Macarons citron jaune, basilic Le hacher très finement au robot, au hachoir ou au. Mettre le jus de citron à chauffer. Mélanger les œufs, les jaunes d'œufs, le sucre semoule et la fécule dans un saladier. You can cook Macarons citron jaune, basilic using 22 ingredients and 15 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Macarons citron jaune, basilic

  1. It’s of Pour la garniture au citron et au basilic :.
  2. It’s 1/2 of feuille de gélatine,.
  3. You need 140 g of d'œuf (3 œufs moyens),.
  4. Prepare 135 g of sucre semoule,.
  5. You need 13 cl of jus de citron jaune (2,5 citrons environ),.
  6. It’s 10 of feuilles de basilic (taille moyenne),.
  7. It’s 175 g of beurre en morceaux,.
  8. It’s 30 g of poudre d'amandes.
  9. Prepare of Ingrédients pour la pâte à macaron :.
  10. Prepare 200 g of poudre d'amandes,.
  11. You need 200 g of sucre glace,.
  12. It’s 5 cl of d'eau,.
  13. You need 200 of de sucre semoule,.
  14. Prepare 2 of fois 75 g blancs d'œufs (5 blancs environ),.
  15. Prepare of Colorant alimentaire jaune poudre, colorant Breton.
  16. It’s of Ingrédients pour la pâte à macaron :.
  17. Prepare 200 g of poudre d'amandes,.
  18. Prepare 200 g of sucre glace,.
  19. Prepare 5 cl of d'eau,.
  20. You need 200 g of sucre semoule,.
  21. You need 2 of fois 75 g de blancs d'œufs(5 blancs d'œufs environ),.
  22. It’s of Colorant alimentaire jaune en poudre, colorant Breton.

La tête et les arêtes du bar. Macarons au citron et au basilic > Recette. Macaron Facile, Macaron Citron, Petit Macaron, Recette Citron, Recette Patisserie, Recette Gourmande, Gâteaux Et Desserts, Citron Jaune, Biscuits Sucrés. Un délicieux macaron croustillant et moelleux, aux senteurs rafraîchissantes de Provence.

Macarons citron jaune, basilic step by step

  1. Préparez d'abord la garniture au citron..
  2. Mettez la demi-feuille de gélatine dans de l'eau très froide afin de la faire ramollir. Versez les œufs et le sucre semoule dans une casserole à fond épais et fouettez légèrement..
  3. Ajoutez le jus de citron filtré, sans cesser de remuer, et faites chauffer sur feu moyen. Incorporez les feuilles de basilic en les déchirant à la main au dernier moment. Laissez cuire cette crème jusqu'au premier bouillon, elle va épaissir comme une crème pâtissière..
  4. Lorsqu'elle est cuite, ajoutez la demi-feuille de gélatine ramollie et égouttée. Filtrez alors la crème directement sur le beurre à l'aide d'une passoire fine. En vous aidant d'un mixeur, mixez durant 1 minute afin de rendre la crème lisse, brillante et homogène. Incorporez la poudre d'amandes en mélangeant à la spatule. Recouvrez la crème d'un film alimentaire et placez-là au réfrigérateur durant 2 heures au moins..
  5. Préparez ensuite les coques des macarons au citron..
  6. Préchauffez vore four à 170°C..
  7. Commencez par peser tous vos ingrédients. Versez la poudre d'amandes et le sucre glace dans la cuve de votre mixeur. Faites tourner durant 30 secondes afin d'affiner le "tant pour tant". Tamisez-le ensuite dans un récipient à l'aide d'un tamis assez fin..
  8. Dans une casserole à fond épais, mélangez avec une spatule l'eau et le sucre semoule, puis faites chauffer sur feu moyen. Nettoyez les bords intérieurs de votre casserole avec un pinceau propre trempé dans de l'eau froide afin de conserver une casserole sans sucre sur les parois. Plongez votre thermomètre dans le sirop pour contrôler sa température. Elle doit atteindre 118-119°C. Pendant ce temps, versez 75 g de blancs d'œufs dans le bol de votre batteur..
  9. Surveillez votre thermomètre, et lorsqu'il indique 114°C, faites tourner votre batteur à pleine vitesse. Dès que le thermomètre indique 118-119°C, retirez la casserole du feu, baisse la vitesse de votre batteur (vitesse moyenne), et versez petit à petit votre sucre cuit sur les blancs montés, en prenant soin de le faire couler sur les bords de la cuve. Quand vous avez versé tout le sirop, faites tourner le batteur à haut régime pour refroidir votre meringue (dite "italienne). Ajoutez le colorant.
  10. Pendant ce temps, versez les 75 g de blancs restant sur le tant pour tant et mélangez à l'aide d'une spatule rigide.Vous devez obtenir une pâte assez épaisse. Arrêtez votre batteur : la meringue doit être lisse et brillante et consistante. Vérifiez la température de votre meringue : tiède par rapport à votre doigt, mais pas froide. Incorporez une petite quantité de meringue dans la pâte d'amandes..
  11. Mélangez la pâte d'amandes et la meringue tiède jusqu'a ce que vous ayez un mélange homogène. Pochez alors pâte à l'aide d'une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 170°C pendant 10 à 12 minutes. Laissez refroidir les coques. Garnissez les coques de crème de citron en vous servant d'une poche à douille. Placez une coque vide sur chaque boule de crème. Fermez délicatement chaque macaron. Placez-les au frais pour les faire prendre avant de les déguster..
  12. Temps de préparation : 1 heure.
  13. Temps de cuisson : 10 à 12 minutes par fournée.
  14. Temps de prise: 2 heures maximum..
  15. Pâtisserie ! L'ultime référence Christophe FELDER.

Effeuiller et ciseler le basilic. «Variez les couleurs : une coque verte pour le chapeau et une coque jaune pour la base donneront un résultat. Le basilic citron a un goût très prononcé de citron. Vous pouvez utiliser cette plante aromatique avec le poisson, les soupes et les sauces. Le basilic citron est le plus utilisé des basilics en Iran. C'est une plante annuelle sous nos climats qui est très utilisée dans la cuisine du Proche et Moyen-Orient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *