Canard frais aux letchis


Recette / Thursday, March 23rd, 2017

Canard frais aux letchis. Un parfum d'exotisme sur votre table.. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Bûche aux letchis ganache mascarpone bûche noël mascarpone.

Canard frais aux letchis Vous connaissez certainement la recette du rhum arrangé letchi qui reste un très grand classique en digestif ou pour. Magrets de canard aux figues et aux abricots. Magret de canard aux figues, avec salade de tomates basilic au miel et vinaigre balsamique et ses pommes de terre chips. You can have Canard frais aux letchis using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Canard frais aux letchis

  1. You need 1 of canard frais découpé environ 1 kg à 1.200 kg.
  2. It’s of du sel fin, du poivre moulu.
  3. It’s 250 of à 300 g Letchis frais ou en boite conserve ou surgelés.
  4. It’s 2 of à 3 cuil à soupe de sucre de canne.
  5. It’s 2 of à 3 cuil à soupe d'huile de tournesol.

Régalez vous de cette recette délicieuse de cuisses de canard agrémentées de pruneaux d'Agen. Mettez-y à dorer les cuisses de canard, côté peau. Enlevez le maximum de gras et versez les pruneaux, le vin rouge, la tasse d'eau et le bouillon Kub. Photo: "Magret de canard sauce letchis".

Canard frais aux letchis instructions

  1. Dans un saladier mettre les morceaux de Canard, saler et poivrer à votre convenance, Hummm ! lavez les Letchis et enlever la peau + le noyau, et réserver 😉 Dans une marmite ou une sauteuse, chauffer l'huile, puis faire dorer les morceaux de canard sans les faire brûler, Ensuite enlever les morceaux de viande de la marmite et réserver ;)Enlever une grande partie de la graisse qui se trouve au fond de la marmite, (garder la graisse pour la suite de la cuisson).
  2. Et ajouter le sucre roux pour former un caramel, bien remuer le sucre pour le réduire en sirop, Puis ajouter les morceaux de Canard frits bien remuer, bien enrober la viande au caramel Ajouter un tout petit d'huile (huile de la friture du Canard), bien remuer ensemble, baisser le feu, laisser mijoter 1 mn à couvert 😉 Pendant ce temps, chauffer un peu d'eau pour la cuisson de la viande, puis ajouter l'eau bouillante pour commencer la cuisson de la viande ;).
  3. Couvrir la viande avec de l'eau bouillante (de préférence) Sur feu vif, porter à ébullition pendant 5 à 7mn Puis baisser le feu et laisser bien mijoter tranquillement 😉 En surveillant de temps en temps, il ne faut pas que l'eau sèche carrément, sinon le caramel vas durcir au fond de la marmite et la viande sera brûler, Avant la fin de la cuisson, vérifier si la viande est assez cuite, au cas contraire, rajouter encore un tout petit d'eau et allonger la cuisson de la viande.
  4. Dès que la sauce commence juste à s'épaissir, vérifier l'assaisonnement au niveau du sel 😉 Puis ajouter les Letchis, bien remuer ensemble pendant 1 bonne minute, garder un petit peu de sauce caramélisée bien liquide dans le fond de la marmite.
  5. Et ajouter le sucre roux pour former un caramel, bien remuer le sucre pour le réduire en sirop, Voilà, c'est prêt, c'est parfumé, on distingue bien le gout du Canard et le gout des Letchis, Que dire de plus….. un régal, en accompagnement d'un bol de riz blanc, et un rougail de tomate bien frais (pour ceux qui aiment le piment).

Terrine charcutière à base de canard sauvage, de foie gras et de figues. Tasser la préparation dans la terrine en intercalant la farce, les lamelles de canard. Parsemer de thym frais et ajouter une feuille de laurier. Les frais indiqués ci-dessous sont par aller simple. Les frais indiqués ci-dessous sont par aller simple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *