Potage à l'oseille


Recette / Saturday, February 15th, 2020

Potage à l'oseille. Vous avez de l'oseille dans votre potager et vous manquez d'idée pour la cuisinez, je vous propose une recette sympa où l'oseille fait parti des ingrédients. potage à l'oseille, pommes de terre farineuses, oseille, crème fraîche, entrées soupes et veloutés, entrée. Epluchez et lavez l'oseille, hachez-la grossièrement. Faites-la fondre dans le beurre chaud.

Potage à l'oseille Faites fondre dans une casserole un bon morceau de beurre, faites revenir votre oseille, assaisonnez-la de. L'oseille est une plante vivace qui résiste très bien au gel. L'oseille se sème au printemps en place ou sous abri. You can have Potage à l'oseille using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Potage à l'oseille

  1. You need 1 of petit oignon.
  2. It’s 2 of pommes de terre moyennes.
  3. It’s 1 botte of d’Oseille.
  4. It’s 10 g of beurre.
  5. It’s 2 cuillères à soupe of d’huile de Tournesol.
  6. You need 100 ml of crème fleurette.
  7. Prepare of Sel, poivre.
  8. Prepare 1 of l d’eau.

Elle aime les sols profonds, légers. Un petit potage tout léger mais très goûteux et très rapide à préparer. Pendant ce temps, ciselez les feuilles d'oseille en lanières pas. L'acidité de l'oseille se prête admirablement bien à ce type de préparation, apportant un supplément de fraîcheur au potage.

Potage à l'oseille step by step

  1. Faire chauffer le beurre et l’huile, quand le beurre est fondu ajouter l’oignon émincé. Faire bien confire à feu doux l’oignon sans trop de coloration..
  2. Éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés (elles cuiront plus vite) et les faire revenir avec l’oignon. Laver les feuilles d’oseille, les équeuter et les hacher grossièrement..
  3. Ajouter les légumes à l'oignon et laisser fondre les feuilles d'oseille toujours à feu doux..
  4. Lorsque les feuilles sont complétement réduites verser l’eau et assaisonner. Porter à ébullition et laisser cuire 20 minutes à petits bouillons..
  5. Hors du feu, mixer le potage au robot plongeant (ou au blender). Servir avec un peu de crème fleurette.

C'est une recette assez ancienne de l'époque où l'acide avait une place de choix dans la cuisine. – Recette Plat : Potage à l' oseille par Cocopassions. Ôter les queues de l'oseille et les faire fondre doucement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'eau, la moitié du lait et les cubes. Ciseler les feuilles d'oseille et de coriandre. Pour avoir plus d'oseille à la maison, on peut la multiplier par division de touffe quasi toute l'année sauf en période de gel. L'oseille est une plante vivace aux feuilles acidulée qui s'accommode parfaitement dans un potage, une sauce ou dans une omelette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *