La mona (brioche)


Recette / Thursday, March 1st, 2018

La mona (brioche). Voici une spécialité algérienne La mona (ou la mouna), une brioche au bon goût d'orange et de citron, j'en ai encore l'eau à la bouche, les souvenirs me transportent vers mon enfance. Le secret de la réussite de la brioche la mona ( la mouna) comme tout autre brioche est la légèreté! Et comment avoir cette légèreté? tout d'abord la pâte doit rester un peu collante.

La mona (brioche) Brioches -la MONA- fraiches savoureuses et parfumées au bon goût d'en temps. You are at:Home»Boulange»La mouna , la mona ,Brioche moelleuse. Salam allaicom,bonjour La mouna ou mona est une brioche en forme de dôme ou de couronne de la cuisine algérienne, originaire d'Oranie (en Algérie) et particulièrement d'Oran. You can have La mona (brioche) using 10 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of La mona (brioche)

  1. You need 1 kg of farine.
  2. It’s 200 gr of sucre.
  3. It’s 200 gr of d'huile de tournesol.
  4. You need 2 cuillères à soupe of levure de bière.
  5. You need 2 of paquets de levure chimique.
  6. It’s of Zeste de 2 oranges + jus.
  7. You need 100 gr of beurre ramolli.
  8. Prepare 3 of oeufs entiers.
  9. You need 2 of verres de lait tiède.
  10. It’s 1/2 of cuillère de sel.

The Superbrands organisation is a globally acclaimed independent authority committed to recognising. A la fin du programme , sortez la pâte de la cuve et placez la sur un plan de travail fariné. Mouna or Mona, sweet bread or brioche dough made with a large amount of butter and flavored with orange blossom, citrus zest It was called "Mona Castell", château de la Guenon, which became the. Ir a la navegación Ir a la búsqueda.

La mona (brioche) instructions

  1. Dans un bol, délayer la levure dans un verre de lait tiède avec une cuillère de sucre et laissez lever.mélanger dans une terrine tous les ingrédients sauf le beurre. Pour obtenir une pâte molle ajoutez du lait si nécessaire. Bien pétrir et laisser lever..
  2. Dégagez ensuite la pâte et ajoutez le beurre en le faisant bien pénétrer et façonnez des petites boules de 70 à 80 gr,les disposer sur une plaque avec papier cuisson et laissez lever les petites monas puis badigeonnez de jaunes d'oeuf+vanille.faites deux petites incisions pour laisser les monas respirer et enfourner pour 15 à 20 mn à 180 °. Laissez bien dorer..

La mouna ou mona est une brioche en forme de dôme confectionnée traditionnellement pour les fêtes de Pâques dans la cuisine pied-noir ou espagnole. La mouna est une brioche à la mie assez dense contrairement à celle que l'on connaît ici en France et La mona est devenue mouna afin de devenir un peu plus « française » et perdit donc son accent. Recette traditionnelle de la Mouna ou mona espagnole, une brioche ou gâteau que l'on retrouve en Afrique du Nord et préparée par les pieds noirs. Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Recette pied noir comme la brioche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *