Gâteau façon tiramisu by kaoutar


Recette / Sunday, October 29th, 2017

Gâteau façon tiramisu by kaoutar. Enregistrer. À tous les amateurs de tiramisu, ce dessert est fait pour vous ! Un délicieux gâteau façon tiramisu, rien qu'à le voir, vous allez en saliver. Un gâteau gourmand au chocolat façon tiramisu.

Gâteau façon tiramisu by kaoutar Gateau Au Poire, Gateau Moelleux, Recette Patisserie, Gâteaux Et Desserts, Framboises, Groseilles, Chocolat, Dessert Framboise, Gâteau À La Framboise. On continue la semaine spéciale "apéritif dinatoire" avec ces petits muffins salés façon pizza! Ces muffins aux faux aires de pizza sont. You can cook Gâteau façon tiramisu by kaoutar using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau façon tiramisu by kaoutar

  1. It’s of Gâteau façon tiramisu.
  2. It’s 500 gr of mascarpone.
  3. It’s 250 gr of crème liquide entière.
  4. Prepare 170 g of lait concentré sucré.
  5. Prepare 1 of grande boite de biscuits à la cuillère.
  6. It’s 1 tasse of café très fort.
  7. It’s of Cacao amer.

Avant de servir, démouler le gâteau, masquer les côtés avec la crème réservée et saupoudrer de cacao puis décorer au choix. Très beau tiramisu bien gourmand mais je le préfère en verrines. Ainsi on ne se bat pas pour savoir qui a la plus grosse part. Couper la génoise refroidit en deux, mettre une couche de génoise dans le moule à charnière, imbiber le gâteau de café sur toute la surface ou va se trouver la crème au mascarpone.

Gâteau façon tiramisu by kaoutar step by step

  1. Monter la crème très froide en chantilly. Fouetter le mascarpone, puis ajouter le lait concentré en filet. Continuer à fouetter pendant une bonne minute, jusqu'à avoir une texture assez ferme. Ajouter la crème fouettée en plusieurs fois, à la spatule..
  2. Disposer un cadre d'environ 18 cm sur un plat de service. Tremper les biscuits rapidement dans le café. Les disposer au fond du cadre. Répartir dessus la moitié de la crème..
  3. Recouvrir de biscuits trempés, en laissant 1 cm tout autour. Recouvrir du restant de crème. Lisser et réserver au frais pendant au moins 2 heures. Saupoudrer de cacao amer. Déguster??.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Lorsque la génoise à refroidit imbiber le gâteau de café sur toute la surface ou va se trouver la crème au mascarpone. Verser la crème au mascarpone et saupoudrer de cacao. Ce tiramisu, réalisé à la façon d'un entremet, ravira les gourmands et tous les fans de mascarpone. Pour une dégustation optimale, laisser le tiramisu reposer au frais pendant toute une nuit pour le déguster le lendemain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *