Choucroute à la bière


Recette / Sunday, March 18th, 2018

Choucroute à la bière.

Choucroute à la bière You can cook Choucroute à la bière using 14 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Choucroute à la bière

  1. It’s of Ingrédients pour 6 personnes :.
  2. You need 2 kg of chou à choucroute cru.
  3. It’s 2 of gros oignons et 2 échalotes.
  4. Prepare 1 of palette fumée (Thierry Schweitzer ou autre…mais label rouge au minimum !).
  5. Prepare 300 gr of d'échine de porc demi sel.
  6. Prepare 150 gr of lard fumé.
  7. You need 1 of jarret de porc demi-sel.
  8. You need 200 gr of lard non fumé.
  9. It’s of knacks et saucisses au cumin à volonté.
  10. It’s of pommes de terre (3 petites par personne, faites la multiplication vous même !).
  11. You need 1 of étamine avec les épices : 20 grains de coriandre + 20 grains de genièvre, une pincée de grains de cumin+ 6 grains de poivre).
  12. You need 2 of feuilles de laurier.
  13. It’s of graisse d'oie ou saindoux.
  14. Prepare 3 of bouteilles de bière de 75 cl (type Fischer).

Choucroute à la bière step by step

  1. La veille faites déssaler les viandes demi -sel à l'eau et rincez les bien le jour J. – JOUR J : Lavez bien le chou à choucroute à l'eau froide puis faites le blanchir 2mn à l'eau bouillante. Egouttez et réservez. – Emincez les oignons et les échalottes. Préparez l'étamine avec les épices et ficelez-la bien. – Prenez une marmite à baeckeoffe en terre et frottez les bords avec la graisse d'oie (ou le saindoux)..
  2. Posez au fond une couche de chou + oignons et échalotes. Posez l'étamine et le laurier. Puis la viande. Recouvrez de chou et d'oignon. Ne mettez pas les saucisses. Ne salez pas, la viande suffit à saler le plat..
  3. Quand tout le monde est gentiment couché et tassé dans la marmite, versez la bière; Il faut que le liquide affleure….prenez patience, car la bière mousse et retombe après un certain temps seulement, comme ceci :.
  4. Posez le couvercle et enfournez à four 200° pendant 2h30. Mieux : Cuisez la veille pendant 2h puis le jour J encore 1h. 30mn avant de passer à table, ajoutez les patates pelées et lavées dans la marmite, ainsi que les saucisses au cumin. Cuisez les knacks à l'eau dans une casserole, simplement parce qu'en général, il n'y a plus de place dans la marmite; Servez avec une bonne bière, type bière de micro brasserie (Uberach est parfait !) et proposez de la moutarde ! HOPLA ! a güeter !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *