Gâteau tout chocolat


Recette / Sunday, August 26th, 2018

Gâteau tout chocolat. Gâteau à la banane et au chocolat. Les top recettes de fondant au chocolat facile. Comment faire un gâteau au chocolat inratable ?

Gâteau tout chocolat Ajoutez le chocolat à votre pâte. Ajoutez du lait jusqu'a ce que la pâte ait la consistance d'un gâteau au yaourt. Le gâteau est cuit lorsque son centre n'est plus liquide, et qu'un couteau planté en ressort enduit de chocolat. You can have Gâteau tout chocolat using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau tout chocolat

  1. You need of Pour le biscuit.
  2. It’s 5 of œufs.
  3. It’s 150 g of sucre.
  4. It’s 135 g of farine.
  5. You need 15 g of cacao non sucrée.
  6. Prepare of Pour la ganache.
  7. Prepare 20 cl of crème liquide entière.
  8. It’s 200 g of chocolat noir.
  9. Prepare of Pour la décoration.
  10. It’s of Noix de coco râpée.

Découvrez cette recette de Gâteau tout chocolat par Croquons la vie. Faites fondre le chocolat en suivant la méthode de votre choix (bain marie, micro onde.). Ajoutez le beurre et mélangez bien. Gâteau tout chocolat. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu du chocolat sur le blog.

Gâteau tout chocolat instructions

  1. Préchauffer le four à 200°
Beurrer et fariner le moule.
A l'aide d'un batteur, blanchir les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et ait triplé de volume. Mélanger et tamiser ensemble la farine et la poudre de cacao..
  2. .
  3. Incorporer ensuite délicatement le mélange farine-cacao en poudre à l'aide d'une maryse, puis verser immédiatement la génoise dans le moule de 20 cm. Enfourner à 200 °C pendant 20 min, puis laisser complètement refroidir..
  4. Pour la ganache : Placer le chocolat en morceaux dans un saladier. 
Porter la crème à ébullition, puis en verser la moitié sur les morceaux de chocolat. Lorsque le chocolat a fondu, mélanger doucement en commençant par le centre du saladier, puis en allant vers les bords. Incorporer enfin le reste de crème et laisser légèrement refroidir..
  5. Pour le dressage Lorsque le gâteau a complètement refroidi, le couper en 3 disques. Disposer une couche de ganache entre chaque disque de génoise et terminer par une couche de ganache. Puis Parsemez de noix de coco râpée sur le déçu 

Laisser reposer au frais jusqu’au moment de servir.

Pour y remédier, je vous propose une recette de gâteau comme on aime en déguster. Mettez le chocolat à fondre avec le beurre au micro-ondes. Lorsque le chocolat est totalement fondu, incorporez la crème. C'est un gâteau tout chocolat, sans farine. Je l'ai décoré à ma façon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *