Mousse au chocolat noir,orange et Grand Marnier


Recette / Monday, April 24th, 2017

Mousse au chocolat noir,orange et Grand Marnier. Nappage à froid – passer au tamis fin le nappage blond – le mélanger au glucose légéremnt tiédi – colorer l'ensemble orange- ajouter quelques gouttes de grand – Marnier – débarasser dans un récipient. Couvrir et mettre au frais (c'est mieux de la faire la veille). Cette mousse un peu amère est vraiment destinée aux amateurs de chocolat noir, puisque je ne rajoute pas de sucre.

Mousse au chocolat noir,orange et Grand Marnier Un dessert idéal pour un repas un peu spécial, entre amis ou en famille. Recette de la mousse au chocolat. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. You can have Mousse au chocolat noir,orange et Grand Marnier using 5 ingredients and 1 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Mousse au chocolat noir,orange et Grand Marnier

  1. It’s 120 g of chocolat noir cacao intense.
  2. Prepare 20 cl of crème fraiche liquide.
  3. You need 10 cl of lait entier.
  4. You need 2 c of à soupe de jus d'orange.
  5. It’s 2 c of à soupe de Grand Marnier.

A part, cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Réservez les jaunes pour une autre recette. Battez les blancs en neige et ajoutez-y le sucre tout en fouettant. En ajoutant du Grand Marnier, l'orange va relever la saveur du chocolat et rendre cette sauce incomparable !

Mousse au chocolat noir,orange et Grand Marnier instructions

  1. Cassez les morceaux de chocolat dans un saladier.Faites chauffer la crème et le lait. Dès que çà commence à frémir versez le mélange sur les morceaux de chocolat. Remuez jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.Ajoutez 2 c à soupe de jus d'orange et 2 c à soupe de Grand Marnier.Mélangez bien le tout. Laissez refroidir. Filtrez et versez dans des coupes.Dégustez bien frais..

Retirez du feu et gardez au chaud. Cette sauce peut être réfrigérée pour une utilisation ultérieure, ou refroidie complètement, puis réchauffée au bain-marie. Aujourd'hui, un grand classique. la mousse au chocolat. Une recette facile pour un dessert des grands jours, ou pour un petit plaisir de temps en temps. Le secret d'une bonne mousse au chocolat réside dans la façon de monter les blancs en neige et d'incorporer le chocolat !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *