Les chouchous maison (recette 1)


Recette / Saturday, March 14th, 2020

Les chouchous maison (recette 1). Aujourd'hui on se retrouve pour réaliser des chouchous, ces cacahuètes caramélisées que l'on trouve dans les fêtes foraines ! Les chouchous : un grand classique des fêtes foraines ! Colorés et croquants, on les adore et en plus de cela, c'est super simple à faire, alors lancez-vous.

Les chouchous maison (recette 1) Les chouchous : un grand classique des fêtes foraines ! Voici maintenant la recette du gratin de chouchou réunionnais aussi appelé Chayotte aux Antilles ou Christophine. Sentir l'odeur des chouchous des foires ou des plages à la maison et pouvoir enfin se régaler c'est faisable avec cette petite recette de chouchous maison Très simple à réaliser il suffit simplement. You can have Les chouchous maison (recette 1) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Les chouchous maison (recette 1)

  1. Prepare 200 g of cacahuètes non salés et non grillés.
  2. You need 10 g of eau.
  3. Prepare 50 g of sucre semoule.
  4. You need 5 g of beurre.
  5. It’s 100 g of cacao.
  6. Prepare 80 g of chocolat.

Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long ! L'odeur qui se répand dans la maison va mettre l'eau à la bouche à tous ceux qui sont présents et la seule difficulté va être de les faire patienter jusqu'à ce que les. – Recette Goûter : Chouchous maison (pralines) par La Boîte à Sucre. Ajouter à mon livre de recettes Envoyer cette recette à un ami Poser une question à l'auteur Imprimer cette page. Bravo vous avez réalisé cette recette !

Les chouchous maison (recette 1) step by step

  1. Dans une poêle téfale, mettez le sucre et l'eau, agitez, lorsque le sucre commence à faire des boules, ajoutez les cacahuètes..
  2. Agitez bien par la spatule à petit feu, jusqu'à ce qu'il se caramélise bien, ajoutez le beurre et mélangez bien..
  3. Retirez du feu et directement mettez les cacahuètes dans le chocolat fondue. Mélangez bien de façon d'enrober le chocolat sur les cacahuètes..
  4. Ensuite, mettez la quantité du cacao, s'il est nécessaire ajouter une grande quantité du cacao, dans cette étape, utilisez vos mains pour décoller les graines de cacahuètes..
  5. Mettez les graines sur un papier cuisson pour bien absorber les matières ajoutés. Bonne dégustation..

Faire des chouchous maison c'est facile et rapide avec ma recette de cacahuètes caramélisées. Régalez vous en cinq minutes chrono ! Encore une recette qui sent bon les vacances ! Vous cherchez des recettes pour chouchou ? Cette recette : daube chouchou est fort simple dans sa réalisation et peu coûteuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *