Glaçage miroir au chocolat


Recette / Monday, October 21st, 2019

Glaçage miroir au chocolat. Le glaçage miroir au chocolat est la finition classique d'un entremets. Il existe beaucoup de recettes de glaçage au chocolat, mais j'en ai choisi deux pour vous. La première est la recette que l'on retrouve un peu partout, elle nous vient de Jean-Michel Perruchon, MOF pâtissier de l'école Bellouet.

Glaçage miroir au chocolat Pour un glaçage plus couvrant, plus épais pour un mille feuille par exemple, un éclair, ou autre, descendez à. Pour réaliser ce glaçage brillant au chocolat, commencer par préparer tous les ingrédients. Mon glaçage au chocolat noir apportera tout le brillant attendu à vos entremets chocolatés. You can have Glaçage miroir au chocolat using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Glaçage miroir au chocolat

  1. You need 150 g of crème liquide.
  2. It’s 4 of feuilles de gélatine (feuille de 2g).
  3. You need 200 g of sucre en poudre.
  4. Prepare 75 g of d'eau.
  5. You need 50 g of cacao en poudre non sucré.

Une fois fondu, ajoutez-le à la préparation, ainsi que votre crème fraîche liquide. Le secret pour réussir un glaçage miroir, c'est de verser le glaçage chaud directement sur l'entremets congelé. C'est le choc de température qui va permettre Je finis avec quelques exemples de recettes pour lesquelles j'ai utilisé ce glaçage brillant au chocolat. Vous pouvez cliquer sur les photos pour y.

Glaçage miroir au chocolat instructions

  1. Détendre la gélatine dans de l'eau froide. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'il atteint les 105°C. Verser ensuite le cacao en poudre non sucré et mélanger sans faire trop de bulles. Dans une autre casserole, verser la crème liquide et porter à ébullition..
  2. Verser la crème liquide bouillante dans le sirop au cacao et mélanger. Pour finir, incorporer la gélatine ramolli au sirop. Passer la préparation au mixeur plongeant puis écumer pour retirer les bulles à la surface. Filmer au contact et laisser refroidir jusqu'à ce que le glaçage s'épaississe légèrement (25 – 30°C)..
  3. Utiliser rapidement le glaçage en le versant sur l'entremets à glacer puis le laisser figer..
  4. NB : (avant utilisation!) si le glaçage présente des imperfection à sa surface après refroidissement (morceaux de peau, bulles d'air), écumer avant de le verser..

Le glaçage miroir au chocolat est une préparation de base dont tous les férus de pâtisserie ont, un jour ou l'autre, besoin. Ce nappage tout chocolat est souvent redouté car il doit briller, non seulement par sa parfaite surface lisse, mais aussi par son aspect réfléchissant comme un miroir. Recette ultime du glaçage miroir noir, ultra brillant, au chocolat, pour recouvrir vos entremets et de donner un rendu professionnel à vos dessert. Le glaçage miroir au chocolat noir est la finition classique d'un entremets. Il est tellement brillant que l'on peut se voir dedans comme dans un miroir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *