Pâte à crêpe au sarrasin


Recette / Wednesday, March 25th, 2020

Pâte à crêpe au sarrasin. Faire chauffer une poêle à crêpe avec l'huile. Quand elle est bien chaude, y verser la pâte à crêpes. Faire cuire le premier côté, et retourner la crêpe.

Pâte à crêpe au sarrasin Aucun problème avec la cuisson et délicieux. Vous pouvez préparer votre pâte à crêpes avec de la farine de sarrasin pour faire les fameuses galettes bretonnes ou crêpes au sarrasin. On les déguste le plus souvent en version salée, on ajoute, du jambon, un Å?uf, du fromage au gré de ses envies. You can cook Pâte à crêpe au sarrasin using 4 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pâte à crêpe au sarrasin

  1. Prepare 200 g of farine de blé noir (sarrasin).
  2. You need 4 g of gros sel.
  3. You need 45 cl of d'eau froide.
  4. You need 1 of oeuf.

C'est épineux et cela dépend des régions : on dit crêpes de blé noir dans le Finistère. Chauffer la poêle sans excès mais suffisamment, votre pâte à crêpes doit glisser suffisamment pour former. Verser une louche de pâte, attendre que la crêpe se colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la retourner. Mixez ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Pâte à crêpe au sarrasin instructions

  1. Dans un saladier, mélanger dans un premier temps la farine et le gros sel..
  2. Laisser reposer 1 à 2 heures au frais..

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos crêpes, à les garnir avec les ingrédients de votre Avec les crêpes de sarrasin, il y a autant de recettes de garniture que l'on veut. Pour le déjeuner, le dîner ou pendant un brunch dominical, ces. Déposer une louche de pâte à crêpes au sarrasin dans une poêle ou sur une crêpière bien chaude et huilée. Les crêpes ou galettes au sarrasin peuvent se déguster avec toute sorte de garnitures : fromage rapée et jambon. Aujourd'hui des crêpes de sarrasin.différentes des galettes de sarrasin, j'ai ajouté, comme des œufs et du lait végétal dans la pâte, pour un apport supplémentaire de protéines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *