Pâte sucrée au cacao..


Recette / Saturday, April 18th, 2020

Pâte sucrée au cacao... Pâte sucrée au cacao : Vous pouvez réaliser cette recette au choix dans votre robot muni de la feuille (le fouet plat) ou à la main dans un saladier. Si votre beurre est trop froid et trop dur il va falloir le travailler un peu. Il doit avoir une texture dite "pommade" pour que la pâte soit bien homogène.

Pâte sucrée au cacao.. La pâte sucrée est l'une des pâtes de base utilisée en pâtisserie. Elle sert base de tartes, tartelettes, petits fours,. Elle peut parfois contenir de la poudre de fruits secs (amandes, noisettes, pistaches, cacao.). You can cook Pâte sucrée au cacao.. using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte sucrée au cacao..

  1. Prepare 90 g of sucre glace.
  2. You need 25 g of cacao en poudre non sucré.
  3. Prepare 120 g of beurre pommade.
  4. It’s 30 g of d’amandes en poudre.
  5. Prepare 2 g of sel.
  6. It’s 1 of œuf.
  7. Prepare 210 g of farine.

Pâte sucrée chocolat Retour aux bases. avec une pâte à tarte très gourmande, la pâte sucrée au chocolat (ou pour être plus précis, au cacao ;-). Après vous avoir parlé de la pâte sucrée classique en deux recettes et vous avoir livré tous les conseils essentiels, voilà que nous passons… Cette recette de pâte sucrée au cacao est facile et rapide et surtout donne un excellent résultat après cuisson! Elle se réalise entre autre avec des amandes en poudre, du sucre glace et bien entendu du cacao non sucré. Je suis une véritable fan du pâtissier Christophe Felder, d'ailleurs j'ai déjà partagé.

Pâte sucrée au cacao.. instructions

  1. Tamisez le sucre glace avec le cacao en poudre..
  2. Versez le beurre pommade, le sucre glace, le cacao, le sel et la poudre d’amandes dans votre bol. Mélangez..
  3. Ajoutez l’œuf et continuez à mélanger..
  4. Ajoutez la farine et pétrissez à vitesse moyenne..
  5. Filmez et réserver au frais 1h..
  6. Farinez votre plan de travail et votre pâte, puis étalez la pâte..
  7. Faites rouler votre pâte sur votre rouleau et déroulez-la sur votre cercle ou votre moule à tarte..
  8. Foncez votre moule à tarte puis passez le rouleau sur le cercle pour couper l'excédent de pâte..
  9. Réservez 1h au frigo pour éviter que la pâte ne se rétracte à la cuisson..
  10. Préchauffez votre four à 180°C, piquez votre tarte avec une fourchette et enfournez votre pâte pendant 15 min..

Cette recette de pâte sucrée au chocolat est pur beurre bien sûr et elle contient aussi un peu de poudre d'amandes et du cacao en poudre non sucré. Elle ne contient donc pas à proprement parler de chocolat mais son goût est intense et vous pourrez en faire de délicieux biscuits et tartes maison. Utiliser une toile de cuisson Fiberpain pour avoir un effet gaufré. Sucré, mêlé de lait – et pour les gourmands de crème et d'épices – il rappelle les odeurs chaudes de l'enfance. Plébiscité en confiserie sous forme de pâte, de beurre, de ganache, il enrichit Délicieux également, le magret chocolaté aux poires caramélisées ou l'escalope de foie gras poêlée au cacao.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *