Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées


Recette / Sunday, December 8th, 2019

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées. C'est juste le temps nécessaire pour. Il ne reste plus qu'à déguster. Un risotto onctueux relevé de fines tranches de chorizo bellota et des noix de saint Jacques fraîches juste poêlées : un véritable plaisir gastronomique pour les aficionados de la fusion méditerranéenne.

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées Je vous en ai déjà proposé de nombreuses recettes. C'est le plat parfait pour un soir. Comme j'ai toujours un train de retard, je me permets de te féliciter, Anne, pour la recette de Saint-jacques à la citronnelle et au coco. You can cook Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées

  1. It’s 300 g of Riz Arborio.
  2. Prepare 16 of noix de Saint-Jacques.
  3. Prepare 1 of 0ignon.
  4. Prepare 1 of Chorizo doux.
  5. It’s 50 g of Beurre.
  6. Prepare 50 g of Parmesan râpé.
  7. You need 40 cl of Crème fraiche 3 % de MG.
  8. It’s 2 of cubes de bouillon de Volaille.
  9. You need 10 cl of Vin Blanc.
  10. You need of Huile d’olive.
  11. You need of Sel et Poivre.

Déposez les noix de Saint-Jacques sur le chorizo, agrémentez des chips de Gruyère AOP suisse. Voici une délicieuse recette de risotto au chorizo à préparer avec l'aide de votre Thermomix. Quand le saucisson d'origine ibérique rencontre une des préparations les plus emblématiques d'Italie cela Bilan: un pur délice (d'habitude je n'aime pas le chorizo et pourtant je me suis vraiment régalée). Voici une nouvelle recette de risotto très gouteux, au chorizo et parmesan.

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées step by step

  1. Épluchez et hachez l'oignon. Coupez la moitié du chorizo en fines rondelles. Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon..
  2. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc et une fois qu'il est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes)..
  3. Ajoutez ensuite les rondelles de chorizo puis bien mélangez. Ajoutez ensuite le parmesan râpé et la crème fraiche, salez, poivrez puis mélangez ; le Risotto doit être crémeux..
  4. En parallèle, à 10 minutes de la fin de cuisson du Risotto faites dorer les noix de Saint-Jacques dans une seconde poêle avec un mélange d'huile et de beurre chaud, 5 à 8 minutes environ, en les retournant souvent. Salez et poivrez..
  5. Dressez le Risotto dans des assiettes creuses, déposez les noix de Saint-Jacques par-dessus et décorez d’herbes fraiches. Dégustez aussitôt !.

Le risotto est la façon que je préfère pour déguster le riz, c'est bien crémeux et riche en goût. Il peut se décliner à tous les goûts et en fonction des saisons, bref j'adore! Risotto de riz à poêler aux noix de St Jacques et aux crevettes Voir la recette. Risotto aux noix de Saint Jacques. Choisissez un chorizo fort si vous aimez pimenter vos plats!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *