Pâte sucrée au cacao


Recette / Friday, November 22nd, 2019

Pâte sucrée au cacao. Pâte sucrée au cacao : Vous pouvez réaliser cette recette au choix dans votre robot muni de la feuille (le fouet plat) ou à la main dans un saladier. Si votre beurre est trop froid et trop dur il va falloir le travailler un peu. Il doit avoir une texture dite "pommade" pour que la pâte soit bien homogène.

Pâte sucrée au cacao Pâte sucrée chocolat Retour aux bases. avec une pâte à tarte très gourmande, la pâte sucrée au chocolat (ou pour être plus précis, au cacao ;-). Après vous avoir parlé de la pâte sucrée classique en deux recettes et vous avoir livré tous les conseils essentiels, voilà que nous passons… La pâte sucrée est l'une des pâtes de base utilisée en pâtisserie. Elle sert base de tartes, tartelettes, petits fours,. You can cook Pâte sucrée au cacao using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pâte sucrée au cacao

  1. Prepare 225 g of farine.
  2. You need 150 g of beurre.
  3. Prepare 95 g of sucre glace.
  4. It’s 30 g of poudre d'amande.
  5. It’s 15 g of cacao en poudre.
  6. You need 1 of oeuf.
  7. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. It’s 1 of pincée de sel.

Elle peut parfois contenir de la poudre de fruits secs (amandes, noisettes, pistaches, cacao.). Cette recette de pâte sucrée au cacao est facile et rapide et surtout donne un excellent résultat après cuisson! Elle se réalise entre autre avec des amandes en poudre, du sucre glace et bien entendu du cacao non sucré. Je suis une véritable fan du pâtissier Christophe Felder, d'ailleurs j'ai déjà partagé.

Pâte sucrée au cacao instructions

  1. Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande dans le bol du robot. Ajouter le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre laissé à température ambiante..
  2. Travailler avec la feuille du robot. Ajouter l'oeuf et mélanger pour l"incorporer..
  3. Ajouter la farine et le cacao en poudre et mélanger de nouveau..
  4. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et former une boule..
  5. Filmer et mettre minimum 2 heures au frigo..

Cette recette de pâte sucrée au chocolat est pur beurre bien sûr et elle contient aussi un peu de poudre d'amandes et du cacao en poudre non sucré. Elle ne contient donc pas à proprement parler de chocolat mais son goût est intense et vous pourrez en faire de délicieux biscuits et tartes maison. Utiliser une toile de cuisson Fiberpain pour avoir un effet gaufré. Recette – La meilleure pâte sucrée ( sweet dough ). Après la recette de la pâte sablée, je vous propose celle de la pâte sablée au cacao, à utiliser comme fond de tarte avec une garniture aux fruits, caramel, vanille, chocolat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *